InBien-être

4 façons de se détendre après le travail

Se détendre après le travail

Est-ce que tu sais que le stress ne s’arrête pas forcément à ta portée d’entrée ? Et oui jeune gazelle, il faut parfois user de stratagèmes pour vraiment déconnecter lorsque tu rentres de ta journée de travail. Pour toi, j’ai déniché quelques astuces qui devraient te permettre de profiter pleinement de ta soirée.

1/ On coupe son téléphone

La méthode radicale c’est de le couper, mais si tu ne peux pas t’en passer, je te conseille de désactiver les notifications mails (au minimum !) et de te forcer à utiliser ton smartphone le moins possible. Surtout si tu passes la journée derrière un écran, crois-moi, laisser ton écran de poche de côté te fera le plus grand bien.

2/ On se bouge

Pas facile après une grosse journée de travail, mais si tu as le temps de caler une petite séance de sport, c’est parfait. Le sport va permettre de te vider l’esprit et de te libérer du stress. Tu peux aller courir vers chez toi, faire un peu de vélo d’appartement devant une série (ça c’est l’option pour les flemmardes et je valide à 100%), ou bien travailler ta souplesse en faisant une séance d’étirements. Evidemment, tu peux t’accorder une pause yoga qui est tout aussi bénéfique.

3/ On créer une ambiance

Quand tu rentres chez toi, il est important de te changer. Hop, tu enfiles ton plus beau pyjama pilou-pilou, tu allumes une bougie parfumée, tu mets les lumières tamisées, tu te prépares un petit truc à boire sympa et c’est parti pour une soirée relax’.

4/ On se détend sous l’eau

On est d’accord, l’idéal c’est de prendre un bon bain avec des sels relaxants mais si tu n’as pas de baignoire, une douche fera l’affaire. L’eau chaude va relaxer tes muscles et ainsi te permettre de te détendre. Tu peux aussi diffuser dans ta salle de bain des huiles essentielles pour pousser la relaxation au max. Je te conseille particulièrement l’huile essentielle de lavande qui est super agréable au niveau olfactif et qui va également t’aider à chasser le stress et te préparer à passer une bonne nuit.

 

Et toi, quelles sont tes astuces pour te détendre après une journée de travail ?

14

Tu devrais aussi aimer ces articles

14 commentaires

  • Shureilya

    Coucou ! J’aime bien ta petite sélection, on peut la suivre à la lettre, dans l’ordre, le soir en rentrant du boulot ou des cours 🙂 J’applique déjà l’astuce n°3 tous les jours ahah par contre j’ai vraiment du mal à me déconnecter, il faut que je trouve une solution >< ! Merci ma belle pour ce billet détente au top, c'est toujours un plaisir de te lire <3

    11 avril 2018 at 13 h 05 min Reply
    • Blondie Birds

      Helloooo 🙂
      Merci de ton message ! Je suis ravie que les astuces te plaisent !
      Ahah oui se déconnecter je crois que c’est le plus dur ! J’ai eu beaucoup de mal mais le soir je le fais de plus en plus. Prochain objectif : le faire aussi le dimanche (on y croit :D)
      À très vite <3

      11 avril 2018 at 13 h 14 min Reply
  • Lulu

    Coucou,
    Le sport et la lecture. Parfois je m’installe devant l’ordi avec un tricot. En fait ça va dépendre de mon envie du moment.
    En tout cas super article!

    12 avril 2018 at 9 h 59 min Reply
    • Blondie Birds

      Hellooo 🙂

      Merci beaucoup de ton retour0
      Très bonnes idées ! Tu lis quoi en ce moment ?
      À très vite !

      12 avril 2018 at 10 h 39 min Reply
  • Plou

    Haaa, dès que je rentre, c’est en vieux jogging et grosses chaussettes, posée dans le canapé avec Instastories. C’est ma manière de me libérer mentalement de ma journée de travail. Ensuite je suis dispo pour mon chéri, mais il faut qu’il m’accorde ces 15min d’oubli !

    12 avril 2018 at 11 h 11 min Reply
  • Ohmyhealthymood

    Coucou 🙂
    je commence toujours par m’installer devant une video youtube avec mon petit thé vert, une bonne douche bien chaude pour me détendre et je finis par me concocter un bon repas !

    12 avril 2018 at 13 h 04 min Reply
    • Blondie Birds

      Hey Thifaine 🙂
      Yes, super programme !

      12 avril 2018 at 13 h 11 min Reply
  • Travel and Run

    Ca resume a peu pres ce que je fais ! Bon on va partir du principe que le smartphone coupe c’est uniquement apres les transports 😉

    13 avril 2018 at 5 h 19 min Reply
    • Blondie Birds

      Ahah c’est clair, ça aide bien à passer le temps dans les transports donc dans ce cas c’est ok :p

      13 avril 2018 at 8 h 53 min Reply
  • Melody - Fresh and Sunkissed

    Moi mes astuces pour se détendre après le travail :
    – se mettre en pyjama, moi aussi dès que je rentre chez moi, hop je me change ! C’est plus cosy 😋
    – manger
    – faire quelque chose que j’aime (regarder une série ou autre selon mes envies haha)
    Super simple mais c’est ce que je préfère !
    Melody ♡

    (Du blog >> https://melodyfreshandsunkissed.com/ << = je partage des conseils sur l’acné, des posts lifestyle, MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten…). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉 )

    13 avril 2018 at 13 h 28 min Reply
  • Manon

    Une petite série, cuisiner, le sport ça détend bien généralement 😉

    13 avril 2018 at 19 h 10 min Reply
  • Ingrid

    Hello,

    Je note tout ça, actuellement en arrêt suite à ma grossesse, je pense que cela me sera utile lorsque bébé sera là. Dès qu’elle est à la sieste, je penserais à tes petits conseils pour me détendre.

    En tout cas, superbe article.
    XOXO

    15 avril 2018 at 10 h 18 min Reply
  • ASH

    C’est à peu près ce que je fais aussi.

    15 avril 2018 at 19 h 05 min Reply
  • Leave a Reply