4 façons de se détendre après le travail

Est-ce que tu sais que le stress ne s’arrête pas forcément à ta portée d’entrée ? Et oui jeune gazelle, il faut parfois user de stratagèmes pour vraiment déconnecter et laisser place à la détente en sortant du travail. Pour toi, j’ai déniché quelques astuces qui devraient te permettre de profiter pleinement de ta soirée.

ON COUPE SON TÉLÉPHONE

La méthode radicale c’est de le couper, mais si tu ne peux pas t’en passer, je te conseille de désactiver les notifications mails (au minimum !) et de te forcer à utiliser ton smartphone le moins possible. Surtout si tu passes la journée derrière un écran, crois-moi, laisser ton écran de poche de côté te fera le plus grand bien.

ON SE BOUGE

Pas facile après une grosse journée de travail, mais si tu as le temps de caler une petite séance de sport, c’est parfait. Le sport va permettre de te vider l’esprit et de te libérer du stress. Tu peux aller courir vers chez toi, faire un peu de vélo d’appartement devant une série (ça c’est l’option pour les flemmardes et je valide à 100%), ou bien travailler ta souplesse en faisant une séance d’étirements. Evidemment, tu peux t’accorder une pause yoga qui est tout aussi bénéfique.

ON SE FAIT UNE AMBIANCE RELAX

Quand tu rentres chez toi, il est important de te changer. Hop, tu enfiles ton plus beau pyjama pilou-pilou, tu allumes une bougie parfumée, tu mets les lumières tamisées, tu te prépares un petit truc à boire sympa et c’est parti pour une soirée relax’.

ON SE DÉTEND SOUS L’EAU

On est d’accord, l’idéal c’est de prendre un bon bain avec des sels relaxants mais si tu n’as pas de baignoire, une douche fera l’affaire. L’eau chaude va relaxer tes muscles et ainsi te permettre de te détendre. Tu peux aussi diffuser dans ta salle de bain des huiles essentielles pour pousser la relaxation au max. Je te conseille particulièrement l’huile essentielle de lavande qui est super agréable au niveau olfactif et qui va également t’aider à chasser le stress et te préparer à passer une bonne nuit.

Article lié : Astuces pour passer une bonne nuit

 

Et toi, quelles sont tes astuces pour te détendre après une journée de travail ?