Bien-être & Santé

6 habitudes healthy à intégrer dans ton quotidien

Je te vois venir. Bien sûr que tu aimerais manger mieux, moins de chocolat, moins de gras et plus de légumes. Bien sûr que tu préférerais « vivre healthy » (attention, de temps en temps seulement, faut pas déconner hein), mais c’est loin d’être facile tous les jours : pas le temps, pas la motivation… Alors – spécialement pour toi – voici une liste de 6 habitudes qui te permettront d’ajouter un peu de « healthy paillettes » à ton quotidien.

1- Oublie le beurre pour graisser ta poêle

Tu as vraiment besoin de beurre pour éviter à tes aliments de coller ? Et bien non. Opte plutôt pour de l’huile d’olive ou de l’huile de colza. Point positif n°1 : c’est du bon gras. Point positif n°2 : tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup dans la poêle. Point positif n°3 : ça se conserve longtemps. Point positif n°4 : c’est meilleur pour tes artères !

2- Bois un grand verre d’eau avant de manger

Bois ton verre d’eau environ 30 minutes avant de manger. Pourquoi ? Et bien tout simplement car cela va t’aider à moins manger puisque ton estomac aura déjà un sentiment de satiété.

3- Remplace la crème fraîche

Oui, oui, oui et oui. La crème fraîche c’est trop bon (sauf si comme moi, tu tolères mal le lactose comme je te le disais ici). Sauf que la crème c’est souvent très gras et tu peux aisément t’en passer. Il existe plusieurs alternatives (attention, je ne dis pas que le goût sera identique –ça c’est impossible- mais tu vas pouvoir ouvrir ton palais à d’autres saveurs). Par exemple : la crème de coco, la crème de soja, la crème d’avoine etc.

4- Calme ton envie de chocolat grâce à ta brosse à dents

Là, je vois déjà ta tête. Non, je ne vais pas te dire de manger ta brosse à dents mais plutôt d’aller te laver les dents. C’est une astuce super efficace quand on a envie de grignoter. Le fait de se brosser les quenottes coupe l’appétit.

5- Troque les sodas contre des boissons à base d’Aloe Vera

Le mieux, c’est de faire ses boissons à base d’Aloe Vera maison. Au moins, tu sais ce que tu mets dedans. Tu peux faire ça avec de l’Aloe Vera frais ou bien avec la préparation à base d’Aloe Vera de chez Nature & Découvertes (je t’en parlais l’autre fois sur Instagram, c’est une tuerie !). Ça donne un petit goût frais et léger à tes boissons et c’est bien meilleur pour ta santé que les sodas.

6- Épice tes plats plutôt que de les saler

Si t’as fait la tête en lisant ça, alors sache que j’étais un peu comme toi avant. Le sel pour moi, c’était la vie. Et puis au final, on se rend compte que c’est pas si bon que ça pour la santé et que les jambes d’éléphant c’est pas très glamour (oui, la rétention d’eau, tout ça quoi). Il existe du coup une alternative : les épices et les herbes. Ça rajoute du goût et au fur et à mesure, tu vas finir par avoir la main nettement moins lourde sur la salière.

 

Et toi, tu as d’autres astuces à partager pour manger mieux au quotidien sans faire trop d’effort ?

 

2 Comments

  1. Marie E.

    28 septembre 2017 at 21 h 55 min

    Je crois que tu as dis le principal dans cet article très complet.
    J’ajouterai peut-être d’acheter des féculents/farine/etc complètes plutôt que blanches, un geste simple, mais qui permet d’être rassasier pendant plus longtemps et donc de ne pas grignoter.
    A bientôt,

    1. Blondie Birds

      28 septembre 2017 at 23 h 05 min

      Bonne idée en effet oui 🙂
      J’ai eu l’occasion de faire le test avec des pâtes complètes et j’ai bien vu la différence !

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