Corps & Âme

Protéger sa microcirculation grâce aux antioxydants

5 mars 2019
Mon avis sur la cure Anti Oxydant F4 de Synergia

Durant 1 mois, j’ai eu l’occasion de tester l’Anti Oxydant F4 du laboratoire Synergia. Il s’agit d’une synergie d’actifs antioxydants et anti-âge. Plus concrètement, cette cure aurait pour vertus de protéger notre microcirculation.

C’est quoi la microcirculation ?

La microcirculation représente le flux sanguin dans les petits vaisseaux du système vasculaire. Ce microsystème vasculaire apporte notamment à la peau et aux organes, tous les nutriments dont ils ont besoin pour bien fonctionner.

Qu’est-ce qui influe sur la microcirculation ?

Il y a plusieurs paramètres qui peuvent influer sur la microcirculation : le stress, l’alimentation, l’âge, l’activité physique et intellectuelle, la pression artérielle etc. Relativement fréquents, les problèmes de microcirculation toucheraient 2 femmes sur 3 et 1 homme sur 2.

Et avoir une mauvaise microcirculation ça fait quoi ?

Et bien cela peut causer l’apparition d’oedèmes ou de varices. Ta peau peut également perdre en éclat, tu peux être très fatigué ou encore, avoir des difficultés à cicatriser. Ainsi, pour empêcher tout ceci et pour permettre de protéger ton système cardiovasculaire, il est bon de stimuler la microcirculation.

La composition de l’Anti Oxydant de Synergia

Au total, 6 flavonoïdes (= des antioxydants) sont présents dans le produit :

  • Les citroflavonoïdes : issus de l’écorce des agrumes, ils améliorent l’absorption de la vitamine C
  • Les extraits de goji, de grenade, de thé vert et de baie de myrtille : complexe anti-âge naturel
  • La quercétine : elle renforce la paroi des capillaires et possède des effets anti-inflammatoires

Cette association naturelle permet de neutraliser les radicaux libres et les substances oxydantes.

Les antioxydants pour protéger sa microcirculation

Comment se déroule une cure ?

Il convient de faire une cure sur 2 mois, 2 à 3 fois par an maximum. Cette cure est notamment très utile lors de la pratique d’un sport, lorsqu’on est malade ou en convalescence ou encore lorsque l’on prend des médicaments qui limitent l’absorption des vitamines.

Pour de la prévention, on prend 1 comprimé par jour et en cas de pathologie dégénérative entre 1 et 3 comprimés par jour. Attention, si tu prends du fer, n’oublie pas de le prendre à distance des comprimés Anti Oxydant F4.

Mon avis et mon ressenti

Comme je te le disais plus haut, j’ai testé cette cure durant 1 mois et je suis actuellement en train de la continuer pour terminer les 2 mois recommandés. Il se trouve que j’étais plutôt la bonne personne pour tester cette cure, puisque j’ai régulièrement besoin de veinotique et surtout parce que je me suis fais opérer dernièrement. Tous les matins, lors du petit-dejeuner, j’ai pris 1 comprimé. Durant cette période, j’ai remarqué plusieurs changements :

  • Je ne suis pas tombée malade (pourtant les microbes m’adorent)
  • Aucun souci particulier au niveau de la circulation du sang
  • Je me suis plutôt bien remise de mon opération (bonne cicatrisation, outre le processus incroyable de notre corps pour cicatriser, je pense que la cure à apporter un petit coup de pouce)
  • Pas de fatigue particulière à mentionner

La prise des comprimés se fait très bien, je n’ai ressenti aucun effet indésirable.

Les petits plus du produit

Les comprimés sont fabriqués en France et sont sans soja, sans gluten ni OGM. De plus, les comprimés n’ont pas été testés sur les animaux.

Je suis plutôt satisfaite de cette cure et je pense qu’elle a aidé mon corps à passer une période difficile. Si d’ici la fin de la cure je retrouve d’autres effets (qu’ils soient positifs ou négatifs), je ne manquerai pas t’en parler ici ou sur Instagram !

En attendant, si tu as envie de découvrir la cure, profite de 10% de réduction sur ton panier avec le code INFBLONDIE (un petit cadeau surprise sera ajouté à ta commande et les frais de port sont offerts dès 60€ d’achat)

*Produit offert par Synergia

    Rédiger un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.