3 étapes pour combattre la déprime de la rentrée

C’est bientôt la rentrée, et ça, c’est vraiment moche. Enfin, c’est ce que ton cerveau essaye de te faire croire. Et pour ça crois-moi, il est super doué. Mais comme tu es quelqu’un de super combatif, tu ne vas pas te laisser faire. Et c’est bien pour cela que je t’ai concocté un petit article qui devrait te donner quelques clefs pour combattre la déprime de rentrée. Ce mal si commun, digne d’un enfant de Satan.

Super astuce 1 : Chasser la fatigue

Les jours qui raccourcissent, les longues soirées d’été à base de merguez et de mojito qui s’éloignent peu à peu et j’en passe des meilleurs. Tu touches le fond du seau et tu es de plus en plus fatigué. Je te rassure, c’est normal. Et pour combattre ça, direction la salle de sport (ou un petit parc près de chez toi pour courir). Il faut SE-BOUGER. Plus facile à dire qu’à faire, mais une fois défoulé, tu te sentiras beaucoup mieux. Et comme je t’aime bien (et parce que je sais que t’as la flemme de sortir courir), j’ai trouvé pour toi quelques exercices à faire à la maison juste ici.

Super astuce 2 : Bien manger

Allez c’est bon, calme-toi, la rentrée ça veut aussi dire que les périodes raclette-tartiflette vont bientôt faire leur grand come-back. Avant ça, mets ton corps en condition. Mise sur les aliments riches en fer (car le manque de fer provoque en général une grande fatigue) : la viande, le poisson, les légumes secs. Mise également sur les fruits de saison (banane, mangue, melon, framboise, pêche, poire, prune…) et te voilà ready. Si tu as un doute sur les fruits et légumes de saison, regarde ce petit tableau tout frais, tout fait, juste pour toi.

Super astuce 3 : Think Positive ! (en anglais, c’est plus classe)

En dehors du come-back de la raclette, il y a bien d’autres trucs positifs qui t’attendent pour cette future année ? Tu as des projets de voyage ? Non ? Et bien c’est le moment d’y songer –même pour un petit week-end-. Tu as envie de développer ton activité ? Fais-toi une liste d’objectifs (c’est super satisfaisant de voir son progrès). Et si tu faisais le pari de te consacrer un peu plus de temps ? Instant cocooning, masque à 35 balles pour une belle peau, boules de bain Lush qui te coûtent 3 Happy Meal (on s’en fiche car on à dit qu’on misait sur une bonne alimentation). Fais-toi plaisir. C’est bon pour le moral (grillé, je viens de t’entendre fredonner d’ici). Et puis la rentrée ça veut aussi dire que bientôt tu pourras te lover dans ton plaid et boire ton thé préféré devant Harry Potter. (Oui, la rentrée = marathon Harry Potter, mais on en reparlera). Tu l’auras compris, essaye de voir toutes les belles choses que tu peux faire et qui t’attendent.

 

Et toi, tu as des astuces pour combattre la déprime de la rentrée ?