InBien-être

Combattre la déprime de la rentrée

Combattre la déprime de rentrée

C’est bientôt la rentrée, et ça, c’est vraiment moche. Enfin, c’est ce que ton cerveau essaye de te faire croire. Et pour ça crois-moi, il est super doué. Mais comme tu es quelqu’un de super combatif, tu ne vas pas te laisser faire. Et c’est bien pour cela que je t’ai concocté un petit article qui devrait te donner quelques clefs pour combattre la déprime de rentrée. Ce mal si commun, digne d’un enfant de Satan.

Super astuce 1 : Chasser la fatigue

Les jours qui raccourcissent, les longues soirées d’été à base de merguez et de mojito qui s’éloignent peu à peu et j’en passe des meilleurs. Tu touches le fond du seau et tu es de plus en plus fatigué. Je te rassure, c’est normal. Et pour combattre ça, direction la salle de sport (ou un petit parc près de chez toi pour courir). Il faut SE-BOUGER. Plus facile à dire qu’à faire, mais une fois défoulé, tu te sentiras beaucoup mieux. Et comme je t’aime bien (et parce que je sais que t’as la flemme de sortir courir), j’ai trouvé pour toi quelques exercices à faire à la maison juste ici.

Super astuce 2 : Bien manger

Allez c’est bon, calme-toi, la rentrée ça veut aussi dire que les périodes raclette-tartiflette vont bientôt faire leur grand come-back. Avant ça, mets ton corps en condition. Mise sur les aliments riches en fer (car le manque de fer provoque en général une grande fatigue) : la viande, le poisson, les légumes secs. Mise également sur les fruits de saison (banane, mangue, melon, framboise, pêche, poire, prune…) et te voilà ready. Si tu as un doute sur les fruits et légumes de saison, regarde ce petit tableau tout frais, tout fait, juste pour toi.

Super astuce 3 : Think Positive ! (en anglais, c’est plus classe)

En dehors du come-back de la raclette, il y a bien d’autres trucs positifs qui t’attendent pour cette future année ? Tu as des projets de voyage ? Non ? Et bien c’est le moment d’y songer –même pour un petit week-end-. Tu as envie de développer ton activité ? Fais-toi une liste d’objectifs (c’est super satisfaisant de voir son progrès). Et si tu faisais le pari de te consacrer un peu plus de temps ? Instant cocooning, masque à 35 balles pour une belle peau, boules de bain Lush qui te coûtent 3 Happy Meal (on s’en fiche car on à dit qu’on misait sur une bonne alimentation). Fais-toi plaisir. C’est bon pour le moral (grillé, je viens de t’entendre fredonner d’ici). Et puis la rentrée ça veut aussi dire que bientôt tu pourras te lover dans ton plaid et boire ton thé préféré devant Harry Potter. (Oui, la rentrée = marathon Harry Potter, mais on en reparlera). Tu l’auras compris, essaye de voir toutes les belles choses que tu peux faire et qui t’attendent.

Et toi, tu as des astuces pour combattre la déprime de la rentrée ? Ou alors, t’es bien au-dessus de tout ça et la rentrée, tu t’en fiches comme de la première rupture entre Blair et Chuck dans Gossip Girl ? J’attends ton avis !

7

Tu devrais aussi aimer ces articles

7 commentaires

  • Pauline

    J’avoue, la perspective du retour de la raclette me met en joie ! Moi la rentrée, j’évite d’y penser jusqu’au dernier moment.

    22 août 2017 at 16 h 50 min Reply
    • Blondie Birds

      Ahah yes Pauline ! C’est aussi une très bonne tactique 😀

      22 août 2017 at 16 h 54 min Reply
  • Marie E.

    Je n’ai jamais eu le blues ou la déprime de la rentrée. Je me souviens lorsque j’étais plus jeune, j’adorais faire les courses de la rentrée, de nouveaux cahiers, de nouveaux crayons, c’était déjà un nouveau départ pour moi en quelques sortes. Et je crois que ce sentiment est resté, je vois chaque rentrée comme un nouveau départ, le moment de prendre de nouvelles résolutions, de se lancer de nouveaux challenges, comme un second premier de l’an finalement.
    A très vite,

    23 août 2017 at 9 h 56 min Reply
    • Blondie Birds

      C’est top, bel état d’esprit !
      C’est un peu ça, un “nouveau départ”.
      Je dirais même que je prends mes résolutions en septembre et non le 1er janvier ahah !

      23 août 2017 at 11 h 58 min Reply
  • fibiel76

    J’avoue que chaque rentrée j’ai toujours un coup de blues, cette année est particulière pour moi puisque mon petit bébé devrait pas tarder à pointer le bout de son nez d’ici quelques jours je pense que je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau pour la rentrée 😉 Tu as de très bons arguments en tout cas l’important c’est d’essayer de voir le bon côté des choses et les vacances et l’été si on les savoure c’est justement parce qu’ils sont limités dans le temps! bises

    3 septembre 2017 at 18 h 42 min Reply
    • Blondie Birds

      Exactement !

      En effet, c’est un super cadeau de rentrée 😀
      Plein de bonheur à ta petite famille ♥

      5 septembre 2017 at 16 h 53 min Reply
  • Boho

    Ahah je ne pensais pas que la rentrée déprimait tout le monde. Moi j’ai un métier où je vis toujours des rentrées depuis mon enfance. Et c’est mêlé d’excitation et de stress. Heureuse de reprendre et un peu déprim !
    J’insiste sur le point de l’article de se garder du temps ! Très important oui. Mon plus grand «danger» c’est de tomber dans le boulot un peu trop et de ne plus faire mes hobbies, dommage. J’essaie de soigner ça !
    Bises

    15 novembre 2017 at 7 h 47 min Reply
  • Leave a Reply