7 astuces pour en finir avec les jambes lourdes

1- Masser ses jambes

Le matin et même le soir, accorde-toi un bon quart d’heure pour masser tes jambes. Utilise une crème spécialement conçue pour alléger les gambettes ou bien un mélange d’huiles végétales & essentielles (celle de cyprès est particulièrement recommandée dans ce cas). On part de la cheville et on remonte jusqu’au genou avant de finir par masser la cuisse.

2- Un jet d’eau froide

Termine ta douche avec un jet d’eau froide sur les jambes. Quand il fait froid c’est pas super agréable mais promis, l’effet est redoutable ! Comme le massage, on part de la cheville et on remonte cette fois-ci jusqu’à l’aine. Les vaisseaux sanguins vont ainsi être tonifiés.

3- Mettre des bas de contention

C’est pas très très glamour – quoique de nos jours, certains bas sont plutôt sympas – mais c’est diablement efficace. À utiliser notamment si tu sais que tu vas rester assise dans la même position une bonne partie de la journée.

4- Boire beaucoup d’eau

Thé, tisane, eau… maintenir une bonne hydratation permet d’éviter la rétention d’eau (et ouais !) et donc, les jambes lourdes. Grâce au liquide, ton sang va se fluidifier et circuler un peu mieux.

5- Diminuer le sel

Gigi te le disait dans son livre, le sel n’est pas vraiment ton ami, surtout si tu veux éviter la rétention d’eau. Diminue ta quantité et tu verras que ça ira déjà mieux.

6- Se lever toutes les heures

Que tu sois au travail ou chez toi, trouve toujours le moyen de te lever chaque heure. Monte un escalier, effectue quelques flexions… le tout est de bouger !

7- Mettre les jambes en l’air

Avant de te coucher ou devant la télé, lève tes jambes. Cette position va favoriser le retour veineux.

 

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Et toi, quelles sont tes astuces pour lutter contre les jambes lourdes ?