InBien-être

Garder une peau de bébé avec l’élixir de La Savonnerie du Pilon du Roy

Il y a quelques jours, je te donnais plusieurs conseils pour prendre soin de ta peau à l’approche de l’hiver. Aujourd’hui, je continue un peu dans cette lancée et je te donne mon avis sur 2 produits de La Savonnerie du Pilon du Roy pour prendre soin de ta peau.

J’ai eu la chance de découvrir La Savonnerie du Pilon du Roy qui existe depuis 2002 et qui est aujourd’hui implantée à la Ciotat. Tu l’auras donc deviné, ici on met en valeur la terre du sud à travers des produits naturels. Les produits sont non testés sur les animaux et se disent formulés à partir d’actifs naturels et d’ingrédients principalement issus de l’Agriculture Biologique. Premier bon point pour cette marque française.

Avis sur la Savonnerie du Pilon du Roy

Le lait corporel au lait d’ânesse bio

Le lait d’ânesse est réputé pour sa nutrition intense de la peau (ce n’est pas pour rien que Cléopâtre prenait son bain dans du lait d’ânesse). En effet, les différents nutriments présents dans le lait d’ânesse permettent de régénérer la peau et de ralentir son vieillissement.

Le packaging

Sobre, simple, il comporte toutes les informations nécessaires. Et puis le flacon pompe, on valide complètement !

Le parfum et la texture

Le parfum est gourmand, doux et vraiment très très agréable ! J’ai particulièrement apprécié la texture aussi. Matte, épaisse juste comme il faut, aucune difficulté à appliquer le lait sur le corps. De plus, le lait hydratant d’ânesse ne laisse aucun film gras sur la peau, et ça, j’apprécie particulièrement.

Les ingrédients

Rien que pour toi, j’ai passé la liste des ingrédients dans mon gogoto gadget (ou plus communément appelé, la recherche INCI du site lavéritésurlescosmétiques) et voici le résultat :

Liste des ingrédients du lait d'ânesse

À cette liste, manque le beurre de karité et le lait d’ânesse qui sont 100% naturels et le Ceteareth 22 qui est un agent émulsifiant.

Le gros point positif c’est la présence de plusieurs ingrédients naturels. Je regrette cependant la présence d’huile de paraffine qui est purement et simplement un dérivé du pétrole. C’est cette substance qui te donne l’impression d’avoir la peau douce. Il est recommandé d’être prudent puisque l’huile de paraffine forme une pellicule sur la peau qui bloque les pores et la respiration naturelle. De plus, elle emprisonne toutes les saletés présentes sur ta peau et freine ainsi l’absorption des autres ingrédients. À noter également qu’elle peut provoquer des sécheresses cutanées et des réactions allergiques chez certaines personnes.

Ensuite, la présence de Triethanolamine reste bof bof. À prendre avec des pincettes également, puisque cet ingrédient est soupçonné de former des nitrosamines qui sont considérés comme cancérigènes.

Le Phenoxyethanol est un conservateur dont ta peau pourrait allègrement se passer. Il reste très utilisé dans les cosmétiques puisqu’il empêche le développement des bactéries dans les produits de beauté. Vu comme ça, on pourrait se dire que c’est cool, mais pourtant, je t’assure que non. Soumis à une réglementation depuis 2002, la concentration maximale est de 1% dans les produits. Mais il suffit que tu utilises plusieurs produits qui en contiennent et hop, tu dépasses largement ton pourcentage autorisé. L’ingrédient est reconnu notamment comme perturbateur endocrinien. Fais donc bien attention à limiter au maximum les produits qui en contiennent.

Le Chlorphenesin est utilisé comme conservateur. Il est principalement remis en cause pour provoquer des effets négatifs sur le système nerveux et respiratoire des enfants. C’est un ingrédient qui est donc déconseillé aux petits, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Malgré ces bons points positifs, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’ingrédients chimiques pas vraiment coolos pour ta santé dans ce lait hydratant et c’est bien dommage.

L’Élixir d’huiles précieuses à l’Immortelle

L’élixir combine 3 huiles végétales riches en antioxydants, 2 macéras de Millepertuis et de Figue de Barbarie, ainsi que de l’huile essentielle d’Hélichryse. C’est un produit censé donner de l’éclat au visage tout en atténuant cernes et ridules.

Avis sur la Savonnerie du Pilon du Roy

Le packaging

Le flacon verre avec pipette est emballé dans une petite boîte en carton. Rien à dire, le flacon avec pipette est très utile pour une application au visage.

Le parfum et la texture

L’odeur est très agréable, la texture également, bien qu’elle soit un peu grasse. C’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser le soir, juste avant de te coucher. Tu peux mettre 3 ou 4 gouttes sur ton visage et ton cou juste avant de masser pour faire pénétrer le produit.

Les ingrédients

Ici, aucune mauvaise surprise. Le produit est garanti sans perturbateurs endocriniens et sans EDTA. Il se compose ni plus ni moins par : de l’huile d’argan bio, de l’huile essentielle d’Immortelle bio, de vitamine E naturelle, d’huile végétale de rose musquée, d’huile végétale de grenade, de macérat huileux de figuier de Barbarie et de millepertuis/huile d’olive. Et voilà, C’EST TOUT !

Inutile de te dire que ce produit combine absolument tout ce que j’aime : les huiles essentielles, les huiles végétales et le tout, sans ingrédients nocifs pour la santé. J’apprécie l’appliquer chaque soir et il est totalement rentré dans ma routine cocooning. C’est donc un 10/10 pour ce produit que je te propose de gagner !

Toi aussi tu veux ton flacon d’élixir ?!

Pour ça, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (Concours ouvert à la France Métropolitaine). Le tirage au sort aura lieu le 30 novembre 2017 à 12h. La Savonnerie du Pilon du Roy se chargera d’envoyer directement le produit au gagnant.

Ps : j’ai eu l’occasion de tester également 3 petits savons tout doux pour la peau ! Si tu es fan de lavande, alors je te conseille de faire un tour juste ici.

Et toi, tu as déjà testé les produits de la Savonnerie du Pilon du Roy ? Tu as été faire un tour sur le site ? Il y a des produits qui te font de l’œil ? Dis-moi tout en commentaire !

*Article en partenariat avec La Savonnerie du Pilon du Roy

3

Tu devrais aussi aimer ces articles

3 commentaires

  • Boho

    Trop cool ton petit élixir !
    Et j’adore ton site pour voir les cochonneries dans les produits ! Je vais l’utiliser ! On a vraiment les mêmes goûts en terme de produits ! J’adore Weleda , Une et Logona qui font déjà partie de ma routine ! Bises

    15 novembre 2017 at 21 h 28 min Reply
    • Blondie Birds

      Ouiii, il est top ! Je suis vraiment contente de pouvoir vous le faire gagner aussi 🙂
      Non mais tu as vu, ce site est une véritable pépite d’or ! Depuis que je l’ai découvert, je m’en sers quasiment à chaque fois avant d’acheter un produit !

      16 novembre 2017 at 12 h 01 min Reply
      • Boho

        Oui, génial ! Je vais m’en servir aussi c’est clair !

        19 novembre 2017 at 19 h 17 min Reply

    Leave a Reply