InInspiration

[Idée cadeau] Faire son baptême d’étoile

Comme vous le savez (je suis sympa je vous fais une petite piqûre de rappel), c’est bientôt la fête des mères. Et cette année, je crois que j’ai trouvé THE cadeau…

Un baptême d’étoile

En effet, Natacha du site www.etoilez-moi.com m’a contacté pour me proposer très gentiment de découvrir leurs prestations. Le site propose de choisir entre plusieurs coffrets cadeaux (de 24 à 79€) afin de coller au mieux à l’événement que vous souhaitez célébrer :

  • Célébrez un enfant (naissance, baptême, anniversaire…)
  • Célébrez votre amour (mariage, fiançailles, saint valentin…)
  • Fêtez un être unique (plaisir d’offrir, anniversaire, noël, fête des mères…)
  • Immortaliser un être cher (souvenir d’une personne disparue…)

Selon la thématique choisie, plusieurs coffrets vous sont proposés : vous pouvez opter pour un simple certificat ou bien choisir d’offrir un bijou en plus.

Baptême d'étoile - Cadeau original

Pourquoi baptiser une étoile ?

Soyons d’accord, le baptême d’étoile est un acte plus symbolique qu’autre chose. Même si le nom de votre étoile sera bien enregistré par l’International Celestial Repertory (ICR), vous n’avez aucun droit de propriété sur celle-ci.

L’ICR enregistre depuis plus de 30 ans les baptêmes d’étoile afin de donner la possibilité à chaque personne de donner un nom à une étoile. Bien évidemment, Etoilez-Moi travaille en étroite collaboration avec l’ICR afin de garantir une étoile unique (ainsi, personne ne pourra renommer votre étoile).

Baptême d'étoile - Cadeau original

Que contient ce coffret ?

Comme je vous le disais un peu plus haut dans l’article, dans quelques jours c’est la fête des mères et j’ai tout simplement décidé d’offrir ce coffret à ma maman. Ce dernier (reçu sous enveloppe cartonnée) comprend :

  • Une brochure explicative
  • Un certificat de baptême d’étoile établi par l’ICR
  • Une carte du ciel permettant de localiser votre étoile
  • La fiche de la constellation choisie
  • Un poème

Pour ma part, j’ai choisi de nommer l’étoile par le prénom de ma maman et j’ai également pu choisir la constellation. Bien que mon cœur ait hésité avec la constellation licorne, j’ai finalement choisi la constellation Centaure. Pour la simple et très bonne raison qu’il s’agit d’une très vaste constellation qui contient beaucoup d’étoiles très brillantes (aaaaah symbolique quand tu nous tiens). Puis le centaure est une créature presque aussi cool que la licorne !

Il est également possible de choisir la date du baptême de l’étoile. Une très bonne idée lorsque l’on souhaite associer une date clef à ce cadeau original de fête des mères.

Baptême d'étoile - Cadeau original

Mon avis

J’ai été vraiment conquise par l’idée. J’adore offrir des cadeaux originaux et il faut dire qu’offrir une étoile, c’est vraiment super classe.
Si vous vous questionnez sur le temps d’édition des documents, sachez que j’ai communiqué mes informations de baptême le 28 avril et que le coffret est parti le 3 mai pour arriver chez moi le 5 mai. Un délai relativement rapide !

Concernant le certificat, je le trouve vraiment très joli. Le papier est plus épais que les autres documents et l’idéal serait de le mettre sous cadre (dispo lors du passage de votre commande). Concernant la carte du ciel et la fiche de constellation, je trouve cela dommage qu’elles soient imprimées sur une « simple » feuille de papier. La carte est légèrement pixelisée et cela donne le sentiment que vous l’avez imprimé vous-même.

En résumé, j’aime beaucoup l’idée d’offrir une étoile à quelqu’un. C’est un cadeau vraiment unique et qui pour le coup, devrait perdurer aussi longtemps que les étoiles existeront !

Les tarifs sont plutôt raisonnables et le fait de pouvoir personnaliser son coffret avec un bijou rend le tout vraiment sympa. Et si vous voulez vous la péter encore un peu plus, sachez que Johnny Depp a lui aussi fait baptiser une étoile !

Baptême d'étoile - Cadeau original

Pour offrir un cadeau baptême d’étoile, rendez-vous sur le site.

*Article en partenariat avec Etoilez-Moi

0

Tu devrais aussi aimer ces articles

Leave a Reply