Comment mieux digérer ses repas ?

by Blondie Birds
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Et si la digestion était un art à part entière ? Si, si, je t’assure ! Nous sommes nombreux (et je n’y échappe pas !) à souffrir de problèmes de digestion. Juste après les repas ou parfois, plusieurs heures après. Voici 4 astuces pour aider notre bidou à mieux digérer :

Il faut mâcher !

On ne le répétera jamais assez, mais mâcher, c’est la clef du succès (on pourrait en faire un slogan non ?!). Plus tu vas mâcher tes aliments, plus ces derniers seront réduits en bouillie et pourront donc plus facilement se mêler aux enzymes de la salive.

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Ne pas manger à la va-vite

Alors je sais, ce n’est pas toujours facile. Mais dans l’idéal, il faudrait prendre son temps pour manger. Mâcher plusieurs fois chaque bouchée, bien terminer sa bouche avant de reprendre une cuillère de ce merveilleux tiramisu, et prendre son temps. On prend le temps de découvrir toutes les saveurs du plat que l’on mange, on laisse le temps au corps d’enregistrer les différentes informations en lien avec le moment du repas…

Gif Manger vite apprendre à digérer

Ça c’est moi quand j’ai du mal à me contrôler à la vue d’un seau de tenders… 😁

 

On boit de l’eau en dehors des repas

Tu peux garder un verre d’eau à table, mais pas plus. Trop d’eau durant le repas pourrait perturber l’action de tes enzymes et ainsi compliquer la digestion. En revanche, en dehors des repas, aucun problème, tu peux être généreux sur l’eau et en boire au minimum 1.5 L par jour.

La marche digestive n’est pas une légende !

Se promener après un repas (surtout s’il est lourd) permet de faire baisser la glycémie (à condition d’avoir un rythme soutenu durant environ 15 minutes), permet de lutter contre les risques de maladies cardio-vasculaires, et permet surtout à l’estomac de ne pas être comprimé (je te voiiiiis, en train de t’affaler dans ton canapé après la bonne dinde de mamie). La sangle abdominale est donc sollicitée et le transit se retrouve boosté en douceur.

 

Et toi, c’est quoi tes conseils pour bien digérer ?

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