Cultur’In The City : des coffrets dédiés à la culture

Un peu d’histoire

Cultur’In The City (anciennement Otheatro) a vu le jour grâce à Benjamin Bir, comédien, producteur et passionné de théâtre. Il constate qu’il y a un réel besoin de faire un venir un nouveau public, qui n’a pas l’habitude, ni le réflexe ou encore la possibilité de se rendre au théâtre.

Il met alors de côté sa carrière d’artiste et lance sa start-up avec un but bien précis : démocratiser et rendre accessible au plus grand nombre le monde de la culture.

Coffret culture spectacle

© Welcometothejungle.co – Cultur’In The City

Les coffrets culture

Les premiers coffrets lancés donnent accès à de nombreux spectacles. Après un premier bilan positif, la start-up décide donc d’élargir son offre à toute la culture. Ainsi : spectacles, concerts et bientôt musées & monuments sont proposés. Au total, c’est plus de 700 partenaires et plus de 1800 événements par mois.

Au niveau des coffrets spectacles Cultur’In The City, tu as le choix entre le « Découverte » (à partir de 29€) et le « Premium » (à partir de 59€). Il existe également plusieurs déclinaisons : 2, 4, 6 ou 10 places par coffret. Il y en a donc pour tous les budgets, et ça c’est carrément appréciable !

Tu peux te procurer les coffrets directement sur leur site ou bien dans des magasins tels que Cultura, Auchan, Leclerc…

Coffret culture spectacle

Mon avis

J’ai eu la chance de pouvoir tester un coffret « Premium » avec 2 places à l’intérieur. L’occasion idéale de sortir avec Monsieur Birds pour découvrir un spectacle.

Sur Paris, il y a énormément de choix (t’inquiète, il y a des spectacles proposés dans toute la France). Sur Toulouse, un petit moins, mais nous avons quand même une belle sélection : des concerts, des pièces de théâtre, des one man show… J’avoue que j’ai une petite préférence pour ces derniers. Je n’ai pas l’occasion d’y aller souvent et il faut se l’avouer, c’est quand même agréable de tout lâcher et d’aller se marrer durant une bonne heure.

Si tu as des enfants, don’t panic, tu peux avoir accès à des spectacles conçus spécialement pour eux. Plutôt cool non ?

 

Parmi la sélection proposée par Cultur’In The City, « La Moustache » me tente pas mal. Il s’agit d’une comédie qui se déroulera le 27 mars 2020 au Bascala (non loin de Toulouse).

Au final, on achète ou pas ?

O-U-I !! Pour un cadeau, je trouve le concept super cool ! Ça change un peu de toutes les box qu’on voit sur le marché et surtout, on offre un cadeau qui sort un peu du commun. Personnellement, je n’ai pas pour habitude de me rendre dans une salle de spectacle (hormis 2/3 concerts dans l’année) et pourtant, c’est hyper chouette et on devrait le faire vraiment plus souvent.

 

Et toi, tu as déjà testé les coffrets de Cultur’In The City ? Tenté par l’expérience ?! Dis-moi tout !

*Article en partenariat