J’ai testé Croq’kilos

Durant 1 mois, j’ai eu l’occasion de tester la plateforme Croq’kilos. Si tu ne connais pas encore, sache qu’il s’agit d’un site – il existe aussi l’application mobile – qui te propose des menus dans le but de perdre du poids.

Comment ça fonctionne ?

Au début, tu peux choisir entre 4 types de menus :

  • Menu Express à 1200 kcal/jour
  • Menu Plaisir à 1500 kcal/jour
  • Menu Végétarien à 1500 kcal/jour
  • Menu Stabilisation à 1800 kcal/jour

L’idée est de choisir entre les 3 premiers pour commencer. Une fois ton poids de forme atteint, tu pourras utiliser le menu Stabilisation pour garder tes bonnes habitudes alimentaires et conserver ton nouveau poids de façon durable. Pour ma part, j’ai opté pour le menu express !

Menu croq'kilos

Un exemple de mon menu

Les menus Croq’kilos

Comme tu t’en doutes, les menus – réalisés par des diététiciennes – sont très équilibrés. À ma grande surprise, ils étaient plutôt alléchants, à aucun moment je n’ai ressenti de privation. Le truc hyper cool c’est que si un ingrédient ne te plaît pas, tu peux le changer avec un équivalent ! Tu peux aussi choisir le nombre de personnes qui vont faire ce repas avec toi.

Autre point plutôt sympa, tu as accès aux fiches recettes en fonction des plats qui te sont proposés ! Plus d’excuse pour ne pas prendre le temps de cuisiner. En plus, les plats sont préparés très rapidement.

Une fois tes menus de la semaine préparés, tu n’as plus qu’à cliquer sur « ma liste de course » pour obtenir tous les ingrédients nécessaires à tes repas de la semaine. Trop pratique non ?!

recette croq'kilos

Ça c’est la recette de la Nice Cream Framboise/Coco…. une tuerie !!

Mon avis sur le programme

Loin du mot « régime » (d’ailleurs je déteste ce mot !), Croq’kilos est avant tout une plateforme qui va te permettre de réaliser des repas équilibrés. Mais aussi de prendre connaissance de ce qu’apporte tel ou tel aliment en termes de calories. Attention, n’oublie pas que tu dois adapter ceci en fonction de ton mode de vie (si tu es très sportif par exemple, un menu à 1200 kcal ne te conviendra peut-être pas).

J’ai adoré la partie blog qui te donne énormément de conseils au quotidien. Il existe également un groupe Facebook où des diététiciennes répondent à tes questions, où tu peux échanger avec les autres « croqueuses » etc.

J’ai donc particulièrement aimé ce programme. Il est simple, sans prise de tête et tu peux l’adapter selon tes goûts et tes envies. Pour ma part, je n’ai pas perdu de poids mais de la masse graisseuse (et ça c’est très chouette :D)

 

Si le programme t’intéresse, profites-en car en ce moment il y a -30% sur l’abonnement 6 mois avec le code CROQAVRIL