InBien-être & Santé

Ma découverte de la lithothérapie

Découverte de la lithothérapie : comment se soigner et prendre soin de soin avec les pierres ?

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une approche holistique de soin basée sur les pierres. Le but premier est de pouvoir être (entre autres) soulagé, détendu, recentré et rééquilibré grâce aux pierres.
Ces petits cailloux (d’ailleurs pas si petit que ça) agissent sur nos émotions, notre mental et notre physique.

Mais comment ça marche ?

L’idée peut sembler assez surprenante, et pourtant, la lithothérapie peut t’apporter beaucoup de choses au quotidien. Il faut évidemment reconnaître avant ça, l’existence d’énergies pas forcément visibles qui composent notre corps.

  • Le contact physique

Les pierres sont faites de différents minéraux qui vont interagir au contact de ton corps (qui est lui aussi composé de minéraux).

  • L’énergie

Chaque pierre possède une énergie, une vibration, qui lui est propre. Au contact de ton énergie, la pierre va harmoniser le tout.

  • La chromatographie

Les pierres possèdent des couleurs différentes qui vont agir sur toi. D’ailleurs, pour ma part, je suis particulièrement attirée vers les pierres brillantes, aux couleurs très douces.

Découverte de la lithothérapie : comment se soigner et prendre soin de soin avec les pierres ?

Des pierres qui soignent ?

L’efficacité d’une pierre va dépendre de 2 facteurs : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne (la lithothérapie ne prétend pas se substituer à un médecin hein, on est bien d’accord ?!). Les pierres peuvent agir sur des problèmes de santé : les troubles digestifs, le stress, la fatigue, les migraines… mais elles peuvent également être utilisées pour te protéger, t’aider à méditer… Considère que les pierres sont là pour t’accompagner.

Comment choisir ses pierres et en prendre soin ?

L’approche intuitive est essentielle. C’est elle qui va te permettre de te diriger instinctivement vers les minéraux qui t’attirent. Une fois les pierres sélectionnées, il sera important de les purifier afin de les décharger des influences qu’elles ont pu subir (en passant de mains en mains par exemple). Chaque purification doit être suivie d’un rechargement. Il est possible de purifier les pierres par l’eau, le sel, l’enfouissement, la fumigation… Concernant le rechargement, il est possible d’utiliser la lumière du soleil, de la lune, sa propre énergie…

Comment j’ai découvert la lithothérapie ?

Gemystone m’a proposé de découvrir le coffret « Les Essentiels » pour débuter dans ma découverte de la lithothérapie. Ce coffret, disponible ici, contient 9 pierres. Certaines sont là pour combattre le stress, favoriser la sérénité, développer l’estime de soi, apporter de la clarté à son esprit…

Découverte de la lithothérapie : comment se soigner et prendre soin de soin avec les pierres ?

  • Le coffret “Les essentiels” 

Tu recevras dans un joli coffret tes pierres très soigneusement emballées. Un petit pochon contient également une pierre supplémentaire. À l’intérieur se trouvait une Amazonite, une pierre qui repousse les pensées négatives et qui aide à relativiser. Pour ne pas s’y perdre, une petite étiquette avec le nom est collée sur la pierre. Dans mon cas, certaines pierres n’avaient pas d’étiquette et j’ai dû faire quelques recherches pour savoir de quelle pierre il s’agissait.

Découverte de la lithothérapie : comment se soigner et prendre soin de soin avec les pierres ?

Je regrette cependant de ne pas avoir eu un petit livret explicatif dans le coffret. Quand on débute comme moi, cela pourrait être sympa de savoir comment s’en servir. Heureusement, j’ai pu compter sur 2 de mes abonnés Instagram (d’ailleurs, si vous passez par là, encore merci 😀), qui m’ont expliqué le principe de purification et de rechargement des pierres.

Découverte de la lithothérapie : comment se soigner et prendre soin de soin avec les pierres ?

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ce coffret. Son prix reste raisonnable (actuellement le coffret est à 33.90€). J’utilise principalement les pierres pour la méditation ou bien pour purifier mon intérieur. J’ai encore pas mal de chemin à faire pour apprendre à les exploiter entièrement, mais je trouve qu’il s’agit d’un bon point de départ.

D’ailleurs, Gemystone propose d’autres coffrets, des kits et même des bijoux (idéal pour avoir sa pierre en permanence avec soi) 🙂

 

Je suis curieuse, tu as déjà testé la lithothérapie ?

 

*Article en partenariat avec Gemystone

 

0

Tu devrais aussi aimer ces articles

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.