Un déodorant efficace et sans aluminium c’est possible ?


test avis deodorant rose weleda

Dans ma quête du déo parfait, je me suis attardée un instant sur Weleda, un pionner en matière de cosmétique naturelle et bio. Après avoir discuté avec la blogueuse Vegan-Aurélie (coucou !), mon choix s’est porté sur le déodorant à l’absolue de Rose de Damas. Le gros point fort de ce déo, c’est sa composition. En clair, des ingrédients 100% naturels et pas de sels d’aluminium ! De plus, le flacon en verre possède un atomiseur sans gaz propulseur. Le point négatif selon moi, c’est la présence d’alcool qui est d’ailleurs l’ingrédient NUMBER ONE. De fait, je ne l’applique pas tous les jours, j’évite d’en mettre juste après l’épilation et j’alterne avec un déodorant sans alcool.

Déodorant naturel rose Weleda

Un déodorant pour sentir bon la rose !

Niveau odeur, c’est plutôt sympa. Le mélange des huiles essentielles sent relativement fort mais personnellement, ça ne me dérange pas. En ce qui concerne la tenue (qui est censée fonctionner durant 24h), je reste plutôt mitigée. Pour une journée au bureau « classique » sans de réels efforts, la tenue est bonne. Quelques pulvérisations le matin et l’affaire est pliée. En revanche, pour peu que vous soyez obligée de faire un effort plus intense ou bien si vous comptez aller au sport à la sortie du travail, pensez à emmener votre flacon avec vous. Encore une fois, je rappelle que le déodorant ne contient aucun actifs anti-transpirants. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas éviter la transpiration mais que vous pouvez éviter les odeurs corporelles.

On achète ou pas ?

En résumé, malgré ces quelques points négatifs, je pense que ce produit est l’un des meilleurs présents sur le marché. Son côté naturel et sa bonne odeur en font un déodorant que j’ai totalement adopté. Même sur les peaux sèches, le produit ne fait pas de dégât (à condition de penser à hydrater régulièrement la peau de vos aisselles). Dispo sur le site de la marque, le vaporisateur de 100ml est affiché au prix de 12,60€.

You may also like

7 comments

  • Ah ouais ?
    J’avoue qu’ajouter des odeurs à mes odeurs corporelles ne me tentaient pas trop, mais j’aime beaucoup Weleda et je suis une grande fan, alors prête à tester. J’avais déjà testé celui au citron il y a longtemps mais je n’avais pas trop aimé.
    En tout cas, j’utilise de la pierre d’alun et ça empêche vraiment les odeurs d’apparaître. Je pense que c’est une bonne solution naturelle non ?
    A bientôt

    • Et bien après avoir testé celui au citron, je dois dire que celui à la rose est celui qui me convient le mieux ! (la compo reste pourtant la même, mais j’imagine que le citron n’avait pas trop d’effet sur moi !)
      Pour la pierre d’alun je valide, mais uniquement si elle est 100% d’origine naturelle (sinon, je m’en méfie presque autant que les déodorants classiques de supermarché).
      À bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.