InFood

4 idées de petit dej’ sain et rapide à base de flocons d’avoine

idées petit déjeuner flocons avoine

À l’origine, l’avoine était utilisée notamment pour nourrir les chevaux. Mais dès 1970, la production de l’avoine a augmenté pour nourrir cette fois-ci, des consommateurs soucieux de leur santé. Riche en fibres, en phosphores et en manganèses, l’avoine est également un très bon anti-cholestérol.

4 recettes qui déchirent

À première vue, difficile de savoir comment le consommer pour avoir l’impression de se faire un petit-dej’ vraiment gourmand. Et pourtant, avec l’avoine vous pouvez faire teeeeeellement de trucs. Voici 4 recettes simples, gourmandes, rassasiantes et saines ! C’est pas la belle vie ça ?

1- Le porridge myrtilles/noix (1 pers – 5 mn)

– 40gr de flocons d’avoine
– 150ml de lait végétal (ou animal. Pour ma part j’utilise du lait de soja)
– 1 poignée de myrtilles
– 1 poignée de noix
– 1 demi-cuillère à café de cannelle en poudre

Dans une casserole, faites chauffer le lait et l’avoine tout en remuant régulièrement. Une fois que la texture commence à devenir crémeuse, enlevez la casserole du feu et ajoutez la cannelle. Servez le tout dans un bol et déposez sur la préparation les myrtilles et les noix. Et hop, vous n’avez plus qu’à déguster ! Bien évidemment, vous pouvez très bien ajouter d’autres fruits et d’autres oléagineux.-

2- Le smoothie fruits-rouges (1 pers – 5 mn)

– 150 ml de lait végétal (encore une fois, selon vos préférences)
– 1 poignée de flocons d’avoine
– 2 poignées de fruits-rouges (surgelés ou frais)
– 1 demi-cuillère à café de miel

Une fois tous les ingrédients réunis, vous n’avez plus qu’à tout mélanger dans le blender et à servir dans un grand verre.

3- Le bowl cake coco-choco (1 pers – 5 mn)

-40 gr de flocons d’avoine
-1 œuf
-3 cuillères à soupe de lait végétal
-1 cuillère à café de miel
-1 cuillère à café de levure chimique
-2 bonnes poignées de noix de coco râpée
-2 carrés de chocolat noir

Dans un récipient, mélangez l’avoine, le lait, l’œuf, la noix de coco, le miel et la levure. Une fois que vous obtenez une jolie pâte, glissez à l’intérieur les 2 carrés de chocolat. Faites ensuite chauffer le tout au micro-ondes 1 à 2 minutes à pleine puissance (dépend de la puissance du votre). Laissez tiédir quelques instants avant de le démouler, ou bien soyez fous et mangez directement dans le récipient.

4- Le muesli pomme/kiwi/noix (1 pers – 5 mn)

-50 gr de flocons d’avoine
-1 pomme
-1 kiwi
-150ml de lait végétal
-1 poignée de noix

Dans un bol, mélangez le lait avec les flocons d’avoine et ajoutez par-dessus la pomme et le kiwi coupés en morceaux. Ajoutez les noix et éventuellement saupoudrez le tout avec des épices de votre choix.

Et voilà ! Vous n’avez plus aucune excuse pour vous ruer sur les choco-BN au petit-dej’ ! 😉

0

Leave a Reply