« Tout vient du ventre (ou presque) » de Danièle Festy

by Blondie Birds
10 commentaires

Danièle Festy était une référence dans son domaine. Pharmacien d’officine, passionnée par les huiles essentielles et l’alimentation, elle a laissé plusieurs petits bijoux dont ce livre, « Tout vient du ventre (ou presque) ». L’intestin n’est pas seulement une machine à digérer. On l’appelle le deuxième cerveau et tu vas très vite comprendre pourquoi. Tout part bel et bien de notre petit bidou.

Faire l’état des lieux

Avant d’entrer dans les détails, le livre te propose de faire un petit état des lieux. Dans quel état se trouve ton ventre ? As-tu des allergies, des intolérances ? Es-tu régulièrement victime du stress ? As-tu des douleurs articulaires ? Et si tout ça venait de ton ventre ? (si, si, je te jure…)

Pour te procurer le livre : « Tout vient du ventre (ou presque)« 

Des solutions naturelles

En reprenant nos plus grandes interrogations du quotidien, Danièle Festy nous délivre des conseils et des solutions naturelles pour nous soigner. Des huiles essentielles pour mieux digérer, des plantes pour ne plus somnoler après les repas, des probiotiques pour aider son corps à se battre, les bons gestes pour éviter les remontées acides…

En apprenant à connaître et à identifier les réelles causes de nos douleurs, il est ainsi plus facile de les soigner. Parfois, une simple petite douleur à l’épaule peut en réalité révéler un souci plus profond.

Les plantes du ventre plat

Une connaissance accessible à tous

À travers ce livre, tu en apprendras beaucoup sur le monde des huiles essentielles, des plantes et des probiotiques, mais pas que. Danièle Festy nous informe également sur les aliments à privilégier en cas d’intolérance au lactose, au gluten etc. Tu l’as compris… ce bouquin est une véritable pépite que je conseille à toutes les personnes qui veulent prendre soin d’elles et qui recherchent des solutions pour aller mieux.

« Contre les règles douloureuses, buvez de l’eau minérale riche en magnésium et en calcium, deux minéraux qui calment les douleurs. »

Pourquoi ce livre me parle ?

Dans ce livre (qui parle aussi bien de douleurs à l’estomac, que de constipation ou encore de migraine), Danièle Festy répond aux interrogations posées par des personnes qui, comme toi et moi, se retrouvent un jour confrontées à des petits bobos du quotidien. Le livre contient également de nombreux témoignages. Ainsi, on s’identifie plus facilement et on peut parfois reconnaître nos propres histoires (ce qui, on ne va pas se le cacher, est assez rassurant – oui, jeune gazelle, il n’y a pas que toi qui souffre de reflux pas très glamour après les repas).

L’ordonnance de Madame Festy

Pour en finir avec le ventre gonflé, voici une petite astuce :

« Dans un verre, mélangez 1 cuillère à soupe de miel de qualité avec 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de basilic ou de gingembre. Remplissez le verre d’eau chaude, et buvez tranquillement. En parallèle, vous pouvez faire un massage digestif. Mélangez à 1 cuillère d’huile végétale 1 goutte d’huile essentielle de genièvre et de menthe. Chauffez un peu la préparation au bain-marie. Massez l’estomac et le ventre à l’aide de cette préparation, de préférence dans le sens des aiguilles d’une montre ».

Mon avis : ★★★★☆

Et toi, tu as déjà lu ce livre ? Tu en penses quoi ?

 

Ces articles devraient te plaire 👇

10 commentaires

kat 9 octobre 2018 - 15 h 40 min

Coucou je pense que ce bouquin pourrait m’interesser car je souffre de flux gastrique suite à un gros stress accumulé

Reply
Blondie Birds 9 octobre 2018 - 17 h 50 min

Helloooo 🙂
Oui je pense que tu trouveras des solutions dans ce bouquin, il offre vraiment pas mal d’alternatives !
Bon courage :-*

Reply
Marie E. 9 octobre 2018 - 22 h 32 min

Une très belle découverte ! Dans le même sujet, j’ai lu « Le charme discret de l’intestin » et celui m’intrigue maintenant beaucoup également. Merci !
A bientôt,

Reply
Blondie Birds 10 octobre 2018 - 9 h 44 min

« Le charme discret de l’intestin » je l’ai adoré également !!
Ravie d’avoir pu te donner envie de le lire 🙂
À très vite!

Reply
Ann'so M 10 octobre 2018 - 16 h 21 min

Ca me tente ce bouquin !!!!! C’est super intéressant

bisous – Annso
https://www.annsom-blog.com/

Reply
Blondie Birds 13 octobre 2018 - 17 h 15 min

Fonce le lire ! Il est top 🙂

Reply
Kennoc'ha 10 octobre 2018 - 23 h 22 min

Ce livre à l’air hyper intéressant, il me tente beaucoup à vrai dire 😉 J’aime beaucoup comment tu écris, ça donne vraiment envie de lire j’adore!!
PS: Ton blog est vraiment bien fait et beau j’aime beaucoup beaucoup ! 🙂

Reply
Blondie Birds 11 octobre 2018 - 10 h 41 min

Oh merci beaucoup !! Ton petit mot me fait super plaisir 🙂
Je suis ravie d’avoir pu te donner envie de lire ce livre. Si tu le tentes, tu verras, il est top 😉

Reply
Coralie 10 novembre 2018 - 14 h 24 min

Ce livre a l’air top. Je regarderai à la médiathèque si ils ne l’ont pas. j’aimerai également lire « Le charme discret de l’intestin ». Je ne sais pas si tu l’as déjà lu…

Reply
Blondie Birds 10 novembre 2018 - 16 h 31 min

Oui je l’ai lu *-* il est vraiment top top top !! D’ailleurs c’est grâce à lui si je me suis mise à lire de plus en plus de bouquins de ce genre !

Reply

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir une expérience magique ! Ok !