InSanté

MÊME : des produits de beauté pour les femmes concernées par le cancer

“Même malade, je m’aime, on m’aime”

MÊME Cosmetics, c’est l’histoire d’un projet. D’un très beau projet. Une histoire de filles qui a débuté avec Judith. Son idée a émergé suite au cancer de sa maman qui était une battante, fan de cosmétiques et de fringues. Une passion qui s’est accentuée durant sa maladie. Un moyen qui lui permettait de lutter à sa façon contre la maladie. Pendant plus de 3 ans, Judith voit les effets secondaires des traitements sur sa maman et commence à arpenter les pharmacies à la recherche de produits de beauté adaptés, mais en vain.

L’idée de créer une marque de cosmétiques, à destination des femmes atteintes par le cancer, trotte de plus en plus dans sa tête. Et c’est lors d’un projet de fin d’étude que tout commence à se dessiner. L’idée de cette gamme de cosmétiques est adoptée par les élèves et les professeurs qui l’encouragent à aller jusqu’au bout. Peu de temps après, lors d’un stage au sein du groupe L’Oréal, Judith fait la connaissance de Juliette. Une jeune femme qui va immédiatement s’intéresser au projet puisque malheureusement, de nombreuses femmes de sa famille sont touchées par le cancer. Le parcours est long, mais les deux jeunes entrepreneuses ne lâchent rien et se font soutenir par un large Comité Scientifique.

Le but ultime : pouvoir proposer des produits avec une composition ultra clean (bye bye les perturbateurs endocriniens et toutes ces saloperies nocives pour la santé), avec un packaging sympa, qui donne envie de se faire belle tous les matins.

Source : https://www.memecosmetics.fr

Mon avis

Lorsque MÊME m’a proposé de tester leur produit pour pouvoir t’en parler, j’ai immédiatement accepté. La raison est la suivante : à l’heure actuelle, je ne fais pas partie de « ces battantes », mais tout comme toi peut-être, cette saloperie de cancer a touché une personne qui m’était cher. Et si je suis sûre d’une chose aujourd’hui, c’est quelle aurait adoré ces produits. Alors je ne pouvais pas laisser passer une aussi belle marque, un aussi beau projet. J’espère que je te donnerai envie d’aller découvrir cette belle marque, que je te donnerai envie d’en parler autour de toi, puisque de près ou de loin, c’est un sujet qui nous touche tous.

« Ces formules, imaginées pour les plus fragiles d’entre nous, peuvent bien évidemment être utilisées par des personnes en bonne santé, qui souhaitent elles aussi être attentives à ce que contiennent leurs cosmétiques. »

Comme tu le sais, je mets un point d’honneur à mettre en avant les produits qui respectent ta santé. Et MÊME le fait divinement bien. Alors c’est parti… je t’emmène découvrir leur univers.

meme cosmetics produits beaute femme cancer

Les produits

J’ai reçu la trousse des 5 indispensables qui contient de la crème pour le visage, de la crème pour le corps, de l’huile de douche, de la brume pour le cuir chevelu, un soin pour les ongles et un petit guide explicatif.

Mon avis au 1er coup d’œil :

La trousse se glisse très facilement dans le sac. C’est donc un produit parfait à emmener lors d’un déplacement. Les quantités de produits sont suffisantes pour plusieurs jours. Le packaging est superbe. Du rose poudré, de la sobriété, des petites phrases pour booster ton moral : « MÊME moi, je garde la tête haute ». Et oui Madame, parce que même malade, tu mérites le meilleur.

La sobriété des produits est un point sur lequel j’insiste. Tu ne trouveras aucune phrase qui précise que le produit est « pour les gens malades ». Je caricature forcément, mais tu vois l’idée. Ici, là maintenant, pas de place pour la maladie. Tu prends soin de ton corps, tu te fais belle et tu profites de ces produits tout doux. La connotation induite par ces produits est super positive, et j’adore ça.

L’huile de douche

La texture est ultra sympa. L’huile ne mousse pas beaucoup (ce qui est donc très bon signe) car elle est sans savon. Cela n’empêche pas à la peau d’être parfaitement lavée sans avoir été décapée. Parmi les ingrédients phares, tu pourras y retrouver de l’extrait de concombre bio, de la gelée royale et du niacinamide (une vitamine qui fait partie du groupe des vitamines B). Une fois sortie de la douche, une peau douce, sans aucune rougeur.

La crème pour le corps

Bye bye les sensations de tiraillements ! La crème a une texture parfaite (fluide, mais pas trop !). Elle pénètre facilement sans laisser de film gras sur la peau. Il est donc possible de s’habiller immédiatement après (un bon point quand on prend sa douche le matin). Parmi ses ingrédients phares : le gel d’aloe vera, l’huile de noyau d’abricot et le miel de Tilleul.

La crème pour le visage

Parfaite pour les peaux sensibles et déshydratées. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras. Elle hydrate plutôt bien, et vu les ingrédients phares tu comprendras pourquoi : beurre de karité, allantoïne (un actif cosmétique réputé pour ses propriétés adoucissantes) et huile de Camelia Japonica.

Le soin pour les ongles

Présenté sous forme de petit sachet (la version full size est sous forme de stylo), le produit vise a éviter la fragilisation et le dédoublement des ongles. La base du produit ? de l’huile de ricin bio, du silicium et de l’extrait d’argousier bio. Avec le petit sachet, l’application n’est pas optimale, on en met rapidement partout et on a les doigts gras. Le stylo doit être plus pratique. Dans tous les cas, c’est un produit qui fait du bien à tes ongles !

L’huile pour le cuir chevelu

Je ne saurais te donner un réel avis puisque n’en ayant pas besoin, je n’ai pas testé celui-ci. Sache en tout cas que ce produit fait la guerre aux irritations, aux démangeaisons et au dessèchement. Un réel allié pour les femmes qui doivent porter une perruque.

Source : www.memecosmetics.fr

Le verdict

J’ai aimé :

  • Le format : idéal pour emmener partout avec soi
  • La composition : du bio, des ingrédients naturels… what else ?
  • Le packaging : mignon, girly sans trop en faire, je valide complètement
  • Le prix : 17.90€ c’est tout à fait abordable pour des supers produits de qualité
  • Le petit guide qui donne plusieurs conseils

J’ai moins aimé :

  • L’odeur des crèmes et de l’huile, aucune odeur forte mais une petit senteur qui n’était pas à mon goût

Cette gamme a été conçue avant tout afin de proposer des produits aux femmes fragilisées atteintes par le cancer. Mais pas que. Les produits tout doux peuvent très bien te convenir si tu es sensible, si tu as des problèmes de peau, si tu tolères mal les produits classiques de supermarchés…

Pour ma part, j’ai une peau plutôt sensible qui réagit facilement, et bien là,  j’ai été complètement satisfaite des produits. La crème pour le corps a d’ailleurs réussi à apaiser mes rougeurs au niveau du décolleté.

Tu l’auras compris, le message véhiculé par MÊME, les produits, les bons conseils, cette positivité… tout ça font que cette marque a été un gros coup de cœur pour moi. Pour en savoir encore plus je t’invite à visiter leur site. Tu peux aussi acheter leurs produits ici (10% de remise sur toute la gamme avec le code “BLONDIE10”) ou bien dans certaines pharmacies (ici pour retrouver les points de vente).

Alors bravo MÊME, bravo les battantes et un jour on dira un grand MERDE au cancer.  ♥

*Article en partenariat

4

Tu devrais aussi aimer ces articles

4 commentaires

  • Marie E.

    Un seul mot (ou plutôt deux) : BRAVO et MERCI à Judith et Juliette (et toi de nous les partager) !
    Quelle chouette idée, initiative et résultat.
    A bientôt,

    19 octobre 2017 at 12 h 35 min Reply
    • Blondie Birds

      Hello Marie,
      Avec plaisir ! Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir cette belle marque 🙂

      19 octobre 2017 at 17 h 53 min Reply
  • Jérôme

    Belle démarche, à saluer. Tout comme la rédactrice.

    27 octobre 2017 at 11 h 16 min Reply
  • Leave a Reply