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Comment moins râler et relativiser plus vite ?

Comment moins râler et relativiser

Râler, c’est une véritable activité qui nous prend beaucoup de temps et qui nous touche presque tous. Moi la première. Oui, oui mes jeunes gazelles, je râle beaucoup, mais promis je me soigne. Du coup, j’ai décidé de te partager ma méthode pour moins râler et relativiser plus vite au quotidien.

1/ Rien n’est grave, ou presque

Avant de te plaindre, demande-toi si ce qui te donne envie de râler est réellement important. Tu verras que dans la plupart des cas, la réponse est non. Alors économise-toi, prends sur toi et dis-toi que râler ne changera absolument rien à la situation. C’est un exercice qui demande du temps et de la pratique, mais tu vas y arriver !

2/ Essayer de passer à autre chose

Alors ok, le métro est bloqué et tu vas encore arriver en retard. C’est un fait qui mériterait vraiment son “flot de râleries” mais… STOP. Non, retiens-toi, rester en boucle 3h dessus ne t’apportera rien de bon. À priori, tu ne peux pas changer la situation, alors essaye de penser à quelque chose de positif (ce super repas avec tes copines qui t’attend ce soir par exemple) et oblige-toi à n’accorder aucune importance à cet événement (un peu relou je te l’accorde).

3/ Trouver une solution

Si tu râles pour quelque chose qui a sa solution, alors c’est le moment de la mettre en place. Selon la chose qui te fait râler, cela peut passer par plusieurs stades : discuter, mettre en place des règles/planning, mettre en place une routine etc. Par exemple, si le fait que tes enfants ne rangent jamais rien t’insupporte au plus haut point et te fait râler en permanence : discute avec eux (après t’être calmée !), décide de mettre en place un planning où chacun rangera à tour de rôle et hop, ton problème qui te faisait râler à désormais une solution.

Tu vas voir qu’en essayant de prendre sur toi, même si ce n’est pas facile et même si ce n’est pas un réflexe, tout ira mieux. Après tout, râler est parfaitement humain et promis je ne t’en voudrais pas si tu le fais de temps en temps (en même temps, je serai mal placée :D). Mais rappelle-toi que dans chaque situation (ou presque), il y a la possibilité de trouver du positif.

 

Et toi, tu fais partie de la team #râleuse ? C’est quoi tes méthodes pour relativiser ?

 

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2 commentaires

  • La Routine d'Emily

    Merci pour cet article très utile ! Je suis une éternelle râleuse et je vais essayer de me soigner moi aussi avec tes conseils 😉 Bises!

    28 mars 2018 at 14 h 11 min Reply
    • Blondie Birds

      Bon courage :p (mais t’inquiète, ça va le faire!!)

      11 avril 2018 at 13 h 14 min Reply

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