Pourquoi opter pour la coloration végétale ?

Comme beaucoup de femmes, nous aimons nous faire belles en chouchoutant nos cheveux, en voulant les colorer, leur apporter brillance et reflets. Mais pour ça nous n’utilisons pas toujours les meilleurs techniques, ou nous utilisons des choses trop agressives.  Nous choisissons alors de se colorer les cheveux avec des colorations chimiques car nous avons des idées reçues sur la coloration végétale, mais il est temps de dire STOP !

Contrairement à ce que l’on pense, la coloration végétale est durable, elle offre un large choix de couleurs (mais il est préférable de voir un coiffeur coloriste végétale) et couvre parfaitement les cheveux blancs ! Cette coloration 100% naturelle est formulée à base de plantes, d’huiles essentielles et d’eau chaude. Il n’y a aucun risque pour votre santé contrairement aux colorations classiques qui, elles, sont très allergisantes.

La coloration aux plantes et ses bienfaits

En plus d’être colorante, la coloration aux plantes est un soin profond. Elle permet de soigner vos cheveux en leur apportant énormément de brillance. Le cuir chevelu est aussi rééquilibré. Fini les démangeaisons, les pellicules et autres déséquilibres du cuir chevelu ! L’épiderme est assainit et une gaine protectrice se forme autour du cheveu.

Article suggéré : Apaiser l’eczéma avec une méthode douce et naturelle

Pourquoi opter pour la coloration vegetale

Peut-on couvrir parfaitement les cheveux blancs ?

Bien-sûr qu’il est possible de couvrir les cheveux blancs à 100%. Il suffit de connaître la bonne technique, c’est pour cela qu’il est préférable de choisir un coiffeur spécialisé dans le végétal, qui saura vous satisfaire au maximum au niveau de la couleur que vous aurez choisi. Toutefois, il faut savoir que pour couvrir correctement les cheveux blancs il faudra procéder en 2 fois, ce qui implique une bonne connaissance de la coloration végétale. 

Est-il possible de faire une coloration végétale sur une coloration chimique ?

Oui, cela est possible, mais il est important de suivre le bon protocole. Il faut réaliser un masque à l’argile verte pour détoxifier le cuir chevelu, enlever les résidus de silicones, et purifier votre chevelure. Ensuite vous pourrez enfin passer à la coloration végétale et il y aura un entretien avec des produits naturels et bio. (Et oui, la coloration végétale est tout d’abord un état d’esprit).

Pour conclure cet article, vous aurez compris que la coloration végétale a beaucoup d’avantages contrairement à la coloration traditionnelle. Alors il est temps de se mettre au Green et d’essayer à votre tour, cette coloration 100% naturelle qui est une méthode ancestrale, ne l’oubliez pas !

 

Et vous, vous avez sauté le pas de la coloration végétale ?