Le vélo d’appartement pour perdre du poids ?

Comment perdre du poids grâce à son vélo d'appartement ?

Pour maigrir ou pour se renforcer, le vélo d’appartement est désormais très populaire en France. Tu as 40 minutes de disponible ? Saute sur ton vélo et va faire ton cardio. Je vais te donner toutes les caractéristiques de cette méthode pour un body d’enfer !

Des bienfaits sur le cœur et le corps

Le vélo d’appartement est un appareil principalement dédié au développement de ton système cardio-vasculaire. En résumé, il améliore ta circulation sanguine et prévient les formations de maladies d’ordre cardio-vasculaires. En plus, le vélo est un bon moyen pour perdre du poids et protéger ton corps, alors pourquoi se priver jeune gazelle ?

Comme tout sport, il développe ta capacité pulmonaire. Et comme il est assez sympa, il prévient aussi les risques de blessure et les réduit au minimum puisqu’il n’y a pas de choc comme dans la course à pied. Mieux encore, le vélo va t’aider à libérer le stress en fin de journée (et ça, on dit oui !)

Tu es intéressé par les calories brûlées ?

Selon les calculs d’un centre de fitness, on distingue plusieurs catégories d’allures, par exemple l’allure modérée qui brûle environ 450 kcal en 1 heure et l’allure vigoureuse qui avoisine les 620 kcal en 1 heure. Concrètement, cela se traduit par 40mn/1h de vélo 3 fois par semaine pour perdre 1kg mensuellement.

Le vélo d’appartement, un sport pas si chiant !

Plusieurs solutions s’offrent à toi pour faire du sport en t’amusant. Il ne faut pas tomber dans l’ennui et la démotivation. N’hésite pas à placer ton vélo en face de la télévision, mettre tes écouteurs, discuter avec ta famille ou tout ce qui peut t’aider à pédaler.

La durée minimale d’une séance

Dans l’optique de ta cure minceur, voilà ce que je te préconise pour brûler un maximum de graisse. Travaille sur ton vélo d’appartement entre 2 et 3 fois par semaine et pédale pendant environ 40 minutes, c’est là que la rentabilité sera la meilleure et tu ne seras pas démotivé par l’optique de séances longues et laborieuses.

Y’a t-il des contre-indications ?

Il n’y a concrètement aucune réelle contre-indication dans la pratique du vélo d’appartement. Cependant, n’hésite pas à consulter un médecin si tu as des doutes ou des problèmes de cœur, de genoux ou même de dos. Cela pourra se conclure par une adaptation du type de vélo à utiliser.

  • Et toi, tu utilises le vélo d’appartement pour t’entretenir ? Dis-moi tout en commentaire !

2 comments

  • Coucou ! Je n’ai pas de vélo d’appartement mais j’ai déjà été tentée plusieurs fois d’en acheter un … Selon moi c’est bien plus fun et cocooning que de sortir pour faire de l’exercice (je sais, c’est pas bien ahah !) En général je fais mon sport à la maison, et je trouve que c’est une bonne alternative pour les jours où je n’ai pas du tout envie de sortir >< Merci pour cet article bien sympa ^^ !

    • C’est clair !! je t’avoue que très souvent je me laisse aller à une séance sur le vélo à la maison plutôt que de sortir dehors (surtout quand il fait froid, compliqué de se motiver!).
      Avec plaisir 🙂
      À bientôt ♥♥

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