Prendre soin de sa peau à l’approche de l’hiver

Prendre soin de sa peau à l'approche de l'hiver

L’hiver approche à grand pas, les températures commencent à chuter et ta peau commence à tirer la sonnette d’alarme ? Alors c’est l’heure pour toi de prendre soin d’elle. Même si je n’ai aucun doute sur le fait que tu l’hydrates régulièrement, en hiver, c’est un rituel à ne surtout pas manquer.

1 – Le gommage

La première étape consiste à gommer ta peau. Une ou deux fois par semaine, avec un gommage plus ou moins doux selon la nature de ta peau, c’est le rythme idéal. Le gommage va éliminer les cellules mortes et va te permettre de retrouver une peau de bébé. Tu peux trouver de bons gommages dans le commerce (attention à la compo’) ou sinon tu peux le faire très facilement toi-même (jette un œil ici).

2- On stimule sa circulation sanguine

Juste avant de quitter la douche, passe un jet d’eau froide sur ton corps et insiste particulièrement sur les jambes. Tu vas alors stimuler ta circulation sanguine, ce qui va permettre au sang de circuler plus facilement. Et ça tombe super bien puisque l’eau circule dans le corps grâce au sang. Du coup, en « relançant le mécanisme », l’hydratation va être améliorée. (Et en plus de ça, tu auras des jambes légères. What else ?!)

3- On choisit bien son lait hydratant

Il en existe une quantité astronomique. Dernièrement, j’ai testé celui de MÊME qui est très bien et que tu peux retrouver ici. Sinon, encore une fois, tu peux opter pour le homemade. Petit élément à ne pas oublier : tu peux ajouter de l’huile végétale à ton lait. Mais pense à favoriser les huiles neutres (sésame ou noyau d’abricot) puisqu’elles vont se mélanger parfaitement avec ton lait hydratant sans altérer le parfum.

4- On s’hydrate et on se masse en même temps !

Le massage va permettre de relancer la circulation sanguine mais aussi de stimuler les muscles et les tissus. Les actifs de ton hydratant vont ainsi mieux pénétrer dans ta peau. Massage tonique pour le matin, massage plutôt relaxant pour le soir.

5- On boit de l’eau

S’il est important d’hydrater sa peau avec des crèmes, il est tout aussi important d’hydrater son corps en buvant suffisamment d’eau. Inutile d’attendre d’avoir soif, il faut boire régulièrement pour hydrater son corps tout au long de la journée. Grossièrement, il faudrait boire 6 à 8 grands verres d’eau par jour. On évite également de boire de l’eau glacée qui va agresser tes dents, ta gorge et ta sphère digestive.

  • Et toi, tu as d’autres conseils pour prendre soin de ta peau à l’approche de l’hiver ? Dis-moi tout ça en commentaire !

You may also like

17 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.