InOrganisation

Comment faire des économies en faisant ses courses en ligne ?

Faire des économies en faisant ses courses en ligne

Je vais te parler ici d’un truc que je fais depuis de nombreuses années. J’ai commencé en étant étudiante. Pas facile de faire les courses sans voiture (et y aller à pied chaque semaine, c’est une corvée que j’ai dû faire au maximum 2 semaines – on ne juge pas ma flemme stp -) et pas toujours simple de s’organiser avec les copains pour se faire amener. Du coup, j’ai fait quelques recherches et j’ai vu que des supermarchés livraient à domicile. LE RÊVE. Plus besoin de sortir de chez toi et de faire la queue à la caisse. Tu commandes sur le site, tu choisis un créneau qui te convient et hop, le monsieur débarque avec tes courses (en plus, il monte les escaliers pour te déposer tes sacs direct chez toi ! Si c’est pas trop bien ça !).

Au début, je voyais vraiment ça comme une solution à un problème (la voiture que je n’avais pas donc). Puis c’est rapidement devenu une habitude. Un vrai confort. Bon, un confort qui a tout de même un prix puisque tu rajoutes facilement 10 euros de livraison à domicile.

Tu t’imagines la suite naturelle des choses… je suis passée de la livraison à domicile, au drive ! On garde le même principe, tu fais tes courses sur le net, mais c’est ensuite à toi d’aller les récupérer. Essaye de trouver un supermarché pas trop loin de chez toi, et promis, c’est presque aussi facile que d’attendre dans ton canapé. Là, les petits monsieurs/madames te rangent carrément tes courses dans le coffre (ne pousse pas le vice, tu peux leur filer un petit coup de main quand même :D).

Outre l’aspect méga relax de faire ses courses sur internet, c’est aussi un véritable moyen de faire des économies et je t’explique tout de suite comment.

1- Tu peux comparer et trier

C’est devenu une véritable manie. Je compare absolument TOUS LES PRODUITS. Le moins cher, celui avec le moins de sucre, celui avec le plus de fibres… comme dans ton supermarché, tu peux consulter l’étiquette de chaque produit. Donc si tu veux prendre une heure pour comparer les sachets de carottes, personne ne te jugera ! En plus, tu peux trier les produits par ordre de prix, c’est vachement utile !

2- Tu peux profiter des promotions

Et oui, ce n’est pas parce que tu ne te rends pas dans ton supermarché que tu n’as pas droit aux remises. Sur le site, tu trouveras une partie « promotions » qui te permet de profiter d’une large sélection de produits à prix réduits.

3- Tu peux gagner de l’argent

Oui, oui ! Et c’est tout simple. Grâce à iGraal (mon lien pour te parrainer qui te rapportera immédiatement 3 euros) tu cumules un certain pourcentage lors de tes courses (vérifie que le site de ton supermarché et iGraal soient partenaires) qui va se transformer en euro. Un euro par-ci, un euro par-là, ça va plutôt vite !

4- Tu peux te faire rembourser des produits

Grâce à l’appli Shopmium, tu peux profiter d’un remboursement partiel ou intégral sur une sélection de produits. Cette dernière change régulièrement et je trouve toujours un ou deux produits qui m’intéressent et que j’achète en général. C’est super simple, après avoir terminé tes courses, tu scannes ton ticket de caisse et tu l’envoies sur l’appli. Shopmium va donc vérifier les produits achetés et te rembourser le montant défini. Et si tu veux gagner un paquet de M&m’s (ouais j’suis comme ça, j’te pousse au vice), je t’invite à rentrer mon code parrain : t6ib6

5- Tu fais des économies de temps

Et comme dirait l’autre, « le temps c’est de l’argent ! ». Plus sérieusement, le gain de temps est incroyable. En plus, tu peux passer commande depuis ton canapé, en pyjama, avec ton plaid pilou-pilou. Et ça, ça n’a pas de prix !

Moi, j’achète absolument tout au drive. Depuis quelques mois, je suis fidèle à Auchan. À chaque fois les commandes sont parfaites, les dates de péremptions vont loin, les fruits et légumes sont de bonne qualité (tu peux d’ailleurs les faire changer sur le moment s’ils ne te conviennent pas). Autre bon point : Auchan te donne de temps à autre des produits qui sont bientôt périmés (enfin, il te reste facilement 3 ou 4 jours pour les consommer ! Et si tu as un congèle et que le produit peut se congeler c’est tout benef’). Ainsi, on évite le gâchis et tu repars avec de bons produits ! Que demander de plus ?

Et toi, tu es adepte des courses en ligne ? Dis-moi tout dans les commentaires !

2

Tu devrais aussi aimer ces articles

2 commentaires

  • Marie E.

    Hello,
    Je te rejoins totalement ! Consommer en ligne me permet de faire des économies, car je consomme moins et mieux. En effet, puisque je peux chercher et donc comparer davantage, je me dirige toujours vers ce qu’il me faut vraiment plutôt que de faire des achats parfois inutiles… Du côté alimentaire, je ne fais pas mes course sur les drives car je ne fais pas mes courses en supermarché, mais plutôt en magasin spécialisé. Et pour ça, j’ai trouvé quelques alternatives pour faire des économies, comme Kazidomi.
    A bientôt,

    19 mars 2018 at 21 h 41 min Reply
    • Blondie Birds

      Moi aussi j’ai évité un bon nombre d’achats inutiles grâce à ce système ^-^
      Ah yeees, j’avais découvert ce site grâce à toi d’ailleurs il me semble !
      À bientôt Marie, belle journée ! 🙂

      22 mars 2018 at 13 h 50 min Reply

    Leave a Reply