On a testé les recettes de fêtes du restaurant Vapiano

Pour nous, ce restaurant italien, c’était une première ! Avec Monsieur Birds, nous avons été invités à découvrir le menu spécial « Recettes de fêtes » au restaurant Vapiano de Toulouse Blagnac. Ni une, ni deux, j’enfile mon plus beau pull de noël (le pull le plus soft, t’inquiète) et je file au restaurant pour découvrir ce qu’il propose.

Le concept des restaurants Vapiano

Il faut savoir que Vapiano, c’est tout un concept. En arrivant, on te donne une carte magnétique qui te permet de passer commande auprès des différents « espaces ». Un pour les entrées, l’autre pour les pâtes, un autre pour les pizzas…

L’idée étant que les cuisiniers préparent les plats à la minute et sous tes yeux. Ma foi, pourquoi pas. En revanche, comme personne ne nous a expliqué le concept, nous avons commandé l’entrée en même temps que le plat… Pas terrible comme première impression 😀

Le menu « Recettes de fêtes »

En entrée, j’ai opté pour une soupe aux marrons. Pas folle (et surtout bien décidé à garder de la place pour tout le reste du repas), j’ai opté pour la petite portion. Le cœur de Monsieur a penché pour la Burrata aux figues et aux noix.

Spoiler Alert : Les portions sont généreuses et tout est très bon 🍕

J’enchaîne avec une pizza à la crème de truffe (avec dessus : de la mozza, du jambon et du fromage italien). Maaaaandieuuuu, c’était si bon. La pâte est bonne, fine et ils ont été généreux sur la garniture. Le mariage des saveurs est sublime. Du coup là, en écrivant cet article, je ne pense qu’à une chose : manger encore et encore cette pizza !!

vapiano recettes fetes avis

La pizza de l’amour elle est làààààà !

Monsieur a opté pour des pâtes au fromage de brebis. À l’intérieur : des oignons, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, un velouté de marrons et des noisettes. Il a plutôt été déçu. Il n’a pas retrouvé le goût du fromage de brebis et il cherche encore les noisettes. Le velouté de marrons était trop présent et ça donnait un goût très sucré aux pâtes. Un flop pour lui donc 😧

Côté dessert, nous avons dégusté une part de bûche Amarena Chérie. À l’intérieur, tu y retrouvais évidemment de la cerise, mais aussi une pointe de vanille et des copeaux de chocolat. Rien à dire sur le dessert, il était très bon !

Pour ma part, j’ai testé le thé Vapiano (le Lemon Prickly Pear) et c’était franchement de la bombe !! Si tu as l’occasion de goûter, fonce, ça vaut carrément le détour !

restaurant vapiano avis

Avoue, tu as bien envie de craquer pour ce dessert toi aussi ! 😀

Et toi, plutôt pâtes ou pizza ?

Si ton cœur balance encore, j’ai une petite surprise pour toi. Avec Vapiano, nous te proposons de gagner 2 invitations pour venir découvrir à ton tour les recettes de fêtes du restaurant (plats+desserts). Les restaurants Vapiano sont présents dans toute la France. Pour savoir s’il y en a un près de chez toi, je t’invite à regarder cette page.

CONCOURS

Le concours se déroule sur Instagram, juste ici : https://www.instagram.com/blondiebirdss/

🧡

 

Reste bien connecté car le gagnant sera annoncé sur cette page le 6 décembre 2019 !

RÉSULTAT : Félicitation à @Fourcadeduhauvelle sur Instagram qui remporte 1 repas pour 2 personnes offert ! (Contacte-moi en privé sur Instagram pour me donner ton nom & ton adresse postale afin que Vapiano puisse te faire parvenir ton invitation)