3 recettes de tisanes pour lutter contre les bobos de l’hiver

Coucou, c’est moi le nez qui coule !

Ahhh l’hiver… sa neige, ses températures négatives et ce nez qui coule. Un plaisir je t’assure. Depuis début janvier d’ailleurs, j’ai ma dose. Entre le nez en patate et la toux qui donne l’impression que tu as fumé un paquet de gitanes sans filtre (je ne juge pas les fumeurs de gitanes hein… bien que… :D), j’en ai ras le bulbe.

Article lié : 7 astuces pour guérir le rhume

Des tisanes pour aider son corps

Pour m’aider dans cette période, j’ai sorti ma gamelle, mes plantes et j’ai concocté des petites potions. Les plantes médicinales, on en trouve facilement : dans la nature, chez ton pharmacien, chez l’herboriste (j’opte personnellement pour cette option)… et tu peux même en faire pousser dans ton jardin. Alors avant de craquer pour les antibiotiques, au tout début des premiers symptômes et même en prévention, sors tes herbes pour en faire des tisanes magiques !

J’ai sélectionné 3 recettes qui ont pour but de t’aider à passer cette période (attention toutefois, si les symptômes persistent, consulte un médecin !) 👇👇👇

 

Recettes de tisanes anti-bobos de l'hiver : découvre 3 recettes facile à faire pour être en pleine forme cet hiver

Shopping

(Jusqu’au 31/03/19, profite de -15% sur l’ensemble de la boutique Herbes du Monde avec le code « PROMOHDM »)

Sauge sauvage

 

Guimauve bio

 

Miel de thym

Huile essentielle Eucalyptus Radié

 

Et toi, tu bois des tisanes de plantes pour lutter contre les maux de l’hiver ? Tu as d’autres recettes à partager en commentaire ?