InBien-être

La relaxation homemade (facile et gratuite!)

Certains vont trouver cet article super cool et peut-être même utile (ce qui serait, ne nous le cachons pas, le saint Graal), tandis que d’autres se diront que c’est des “bullshit” et que ça ne fonctionne pas. Je sais, avec des phrases dans ce genre, vous vous demandez très certainement où je veux vous amener. ET BIEN JUSTE ICI LES ENFANTS.

On se dé-tend !

Je fais partie de ces gens qui sont stressés pour un rien, qui s’angoissent rapidement et qui emmagasinent tellement qu’à la fin, la théière explose. J’ai regardé un peu partout pour trouver de quoi canaliser mon stress : le sport, le yoga (et son prix qui ne fait pas du bien au portefeuille), les huiles essentielles… Et si je ne remets en doute aucune de ces méthodes, j’ai décidé de me tourner vers un truc un peu plus « homemade ».

Le problème numéro 1, c’était le temps et la motivation. Je n’ai pas spécialement le temps, il fait froid, il fait nuit à 5h et moi j’admire vraiment ces gens qui arrivent à se motiver pour ressortir de chez eux après une journée de boulot. J’ai donc trouvé une méthode qui n’allait ni me faire perdre du temps et ni me forcer à affronter l’hiver qui approche. J’ai donc commencé à fouiller sur la planète YouTube. On y trouve de tout : de simples musiques relaxantes, de véritables séances d’ASMR ou de méditation, et même de l’hypnose. Au niveau des applications mobiles, j’ai également dégoté deux petites perles : Petit Bambou et Détente.

L’application Petit Bambou

Petit Bambou, c’est vraiment THE application pour débuter la méditation. Mon auto-prescription ? Une séance chaque soir. L’idéal est donc de consacrer entre 10 et 20 minutes à sa séance avant de dormir. Détente est une application plus brève. C’est-à-dire qu’elle propose des séances moins longues mais très efficaces également. Il y a la possibilité de choisir une séance de « réveil » ou de « sommeil ». En ce qui concerne YouTube, je me suis trouvée deux personnes qui m’apaisent énormément (j’ai cherché longuement, écouté plusieurs YouTubeurs, et ces deux là sont ceux qui ont réellement réussi à déclencher quelque chose) : Nicolasmrelaxation et Louis Yagera. Le premier est, comme son nom l’indique, spécialisé dans l’ASMR. Le second se spécialise plus sur la méditation, la relaxation et les pensées positives.

Le rituel est toujours le même. Le soir, couchée, dans le noir, les écouteurs en place dans les oreilles, et c’est parti. En plus de canaliser le stress que j’ai eu durant la journée, ces séances « homemade » m’aident vraiment à m’endormir et à tomber dans un sommeil profond (comprenez par là que je ne me réveille plus 36 fois par nuit). Encore une fois, ceci est une expérience personnelle qui ne fonctionnera peut-être pas avec tout le monde. À vous de voir ce qui marche le mieux sur vous. Mais dans tous les cas, si vous avez un peu la même problématique que moi, je vous conseille vivement d’essayer les enfants, vous m’en direz des nouvelles !

0

Tu devrais aussi aimer ces articles

Leave a Reply