La Salade d’Endive-Fruitée : le produit qui m’a réconcilié avec ce légume

La Salade d’Endive-Fruitée : le produit qui m’a réconcilié avec ce légume

J’ai eu l’occasion de tester un tout nouveau kit salade commercialisé par Perle du Nord, une marque d’endive qui existe depuis plus de 30 ans. Original, savoureux et surtout rapide, j’ai adopté ce produit pour ces journées à 100 à l’heure où je n’ai pas toujours le temps de cuisiner. Crois-moi, l’endive ne t’aura jamais paru aussi sexy et tu vas finir par l’adopter toi aussi !

Salade d'Endive-Fruitée

Les endives, ce cauchemar d’antan

Comme toi, ou alors comme beaucoup de personnes, je garde un souvenir pas terrible de ces endives servies à la cantine. Amertume en bouche, j’étais incapable d’avaler ce légume de l’enfer. Avec l’âge (et beaucoup beaucoup de sagesse), j’ai retenté l’expérience. Ça passait mieux, mais ce n’était pas encore ça, et je ne me voyais vraiment pas aller acheter des endives pour le plaisir.

La Salade d’Endive-Fruitée, comment ça marche ?

Le produit te promet de te réconcilier avec les endives (et ça, c’est un sacré challenge qui a soulevé ma curiosité). Le sachet contient 2 endives, un mélange de cranberries et d’abricots moelleux, ainsi qu’une sauce vinaigrette à la framboise. Simple à faire, tu coupes tes endives dans le sens de la longueur, puis tu les éminces. Tu ajoutes ensuite ton mélange cranberries/abricots et tu verses la sauce à la framboise par-dessus. Hop, hop, tu mélanges bien et en 2 minutes c’est prêt.

Salade d'Endive-Fruitée

Le verdict ?

Et le verdict est sans appel. C’est délicieux. Le mélange est surprenant et j’adore le côté sucré apporté par les cranberries. La vinaigrette à la framboise est juste parfaite (sérieux, pourquoi on n’y a pas pensé avant ?). Le mélange des saveurs est justement dosé ce qui permet d’enlever l’amertume de l’endive. On garde le croquant, on ajoute une note sucrée et bam, c’est la folie pour tes papilles.

Au niveau nutrition, ça donne quoi ?

L’endive contient de la vitamine C, de la vitamine B9, du potassium et elle est super riche en fibres. Elle contient peu de calories ce qui la rend légère et très digeste. En gros, l’alliée parfaite pour les mois qui arrivent.

Salade d'Endive-Fruitée

Où est-ce qu’on peut trouver le kit salade ?

Si tu veux essayer (ça marche pour les grands enfants comme moi et même pour les plus petits !) tu pourras te procurer facilement ce kit salade au rayon Fruits et Légumes de ton supermarché pour seulement 1.49€ (selon les supermarchés le prix peut aller jusqu’à 2.29€). Avec un sachet, tu peux faire une belle salade pour 2/3 personnes. Comme quoi, il est possible d’allier aliments sains, gourmandise et ce, même quand on n’a pas le temps ! Cliquez pour tweeter

  • En bref, tu l’auras compris, pour moi c’est un grand oui ! Et toi, tu as déjà essayé ce produit ? Dis-moi tout dans les commentaires !

*Article sponsorisé

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.