Retrouver un sommeil paisible grâce au Dodow

S'endormir plus vite grâce au Dodow

Faire dodo, même quand on est insomniaque, c’est désormais possible ! Et si tu ne me crois pas, je t’invite à regarder d’un peu plus près le « Dodow ». Ce petit appareil tactile projette une petite lumière bleue qui va être la clef pour t’apaiser.

Comment ça marche le Dodow ?

En tapant une fois, tu déclencheras une session de 8mn. En tapant deux fois, c’est la séance de 20mn qui se mettra en route. À toi de voir ce qui te semble le plus pertinent. À savoir qu’une fois la séance terminée, le dodow s’éteint tout seul. Tu n’as donc pas à te soucier de ça et tu peux profiter pleinement du moment.

Le principe n’est pas compliqué : tu te concentres sur la lumière bleue qui va être projetée sur ton plafond et tu essayes de synchroniser ta respiration dessus. La lumière va s’étendre puis se rétracter. Ton souffle va faire de même : on inspire, et on expiiiiire doucement. Ce mécanisme va ralentir ton activité cérébrale (parce que oui, à minuit, tu n’as pas besoin de te torturer l’esprit pour savoir si les pingouins ont des genoux), ralentir ta respiration (qui va passer de 11 à 6 respirations par minute) et ainsi t’aider à t’endormir. L’avantage ? Aucun effet secondaire, tu vas te réveiller le lendemain matin en pleine forme.

Est-ce que ça marche ?

La réponse est OUI jeune gazelle. Je ne fais pas partie de la team insomniaque mais je ne te cache pas qu’il y a certains soirs où le sommeil pointe difficilement le bout de son nez (et si tu veux plus de conseils pour passer une bonne nuit, c’est ici). Alors comme tu le sais, j’utilise très régulièrement la méditation, mais le Dodow est devenu un accessoire bien utile qui me permet de faire le vide et de me concentrer uniquement sur ma respiration. Le Dodow évite de te faire trop cogiter puisque ton attention se focalise sur ce rythme de lumière bleue, et ça, on dit oui !

Retrouver le sommeil grâce au Dodow

On l’achète où et à combien ?

Je me suis procurée le mien il y a quelques temps déjà sur le site de Tech Corner (si tu ne connais pas encore, je t’invite à aller découvrir cette jolie start-up toulousaine ultra-connectée) au prix de 49€. Désormais, tu peux te le procurer en vente directe sur le site officiel*.

  • Si tu as déjà testé le dodow, n’hésite pas à me donner tes impressions en commentaire ! Et si ça t’intéresse ou si tu comptes t’en procurer un bientôt, j’attends ton retour !

*lien affilié

You may also like

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *