InBien-être & Santé

J’ai testé le tapis d’acupression Infinisense

Un tapis d’acupression, c’est quoi ?

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le tapis d’acupression permet de stimuler des points d’acupuncture et ainsi, d’activer la production d’endorphines et d’ocytocines : les 2 hormones du bien-être.

 Le tapis permettrait de soulager les douleurs aux dos, de dénouer les tensions musculaires, d’améliorer le sommeil, d’éliminer le stress

Mon test : le tapis de la marque Infinisense

Ça se présente comment ?

Le tapis est livré dans un joli coffret qui contient un sac de transport, une notice, ainsi qu’un masque de nuit. Le tapis, qui mesure 75x42cm, permet de stimuler tout le dos et est adapté à toutes les morphologies. Composé de 208 étoiles qui possèdent chacune 21 pointes, le tapis stimule alors plus de 4000 points de pression.

Concernant la qualité du tapis, pour le moment je ne suis pas déçue. L’enveloppe du matelas est en coton et elle est déhoussable afin de pouvoir se laver (à l’eau froide). A l’intérieur, le tapis est en mousse et les picots sont en ABS.

tapis acupression

Est-ce que ça fait mal ?

Alors on ne va pas se mentir, la première fois, c’est loin d’être confortable. Il faut s’allonger dessus au minimum 15 minutes, et se détendre. Plus facile à dire qu’à faire ! Pour ma part, la première séance n’a pas dépassé les 15 minutes, et j’ai eu mal durant tout le long. La douleur n’était pas insupportable hein, mais c’était pas le pied non plus. Malgré tout (et malgré les traces dans mon dos), à la fin de la séance, j’ai ressenti une certaine détente au niveau de mon dos.

J’ai réitéré l’expérience une deuxième fois, puis une troisième… et j’essaye maintenant de l’utiliser au minimum tous les 2 jours. Tu peux te rassurer, la douleur s’estompe au fur et à mesure (et comme on est tous différents, peut-être que toi, tu ne ressentiras aucune douleur – même lors de la première séance-).

tapis acupression

Mais surtout… est-ce que ça marche ?

Contre toute attente, oui jeune gazelle. Pour moi, ça a fonctionné. Je passe ma journée assise devant l’écran et je peux te dire qu’une petite séance de tapis d’acupression le soir, c’est pas du luxe ! Je n’ai pas noté de changement au niveau de mon sommeil (hormis certaines périodes, je dors plutôt bien). Mais si tu souffres de maux de dos réguliers, je te conseille de tester ce tapis qui pourrait bien être l’une des clefs de ta guérison !

On le trouve où ?

Ça se passe juste ici pour se procurer le tapis d’acupression Infinisense. Il est affiché au prix de 59.99€ (une idée de cadeau sympa pour offrir à noël !)

*Article en partenariat avec Infinisense

Et toi, tu as déjà testé les tapis d’acupression ? Dis-moi tout !

0

Tu devrais aussi aimer ces articles

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.