J’ai changé de tête grâce au salon de coiffure Saint Algue

Et je me suis improvisée coiffeuse…

Si tu suis mes péripéties sur Instagram, tu as dû voir que récemment, je me suis un peu prise pour le Picasso des cheveux. Sur ma magnifique chevelure (rien que ça !), j’ai tenté de faire faire un violet. CA-TA-STROPHEEEEE. Je me suis retrouvée avec une sorte de rose fuchsia, non vraiment, crois-moi, je pouvais pas rester comme ça.

Bien décidée à venir à bout de ce violet, je me suis empressée d’aller acheter le fameux Effaceur de couleurs B4. T’imagines bien, gros fail. Je me suis retrouvée avec les cheveux orange/roux. Même Mylène Farmer était jalouse, elle m’a envoyé un MP sur Insta pour connaître la marque de ma coloration. J’aurais pu m’arrêter là tu me diras, mais non. J’ai enchaîné avec un « Blond Cendré », on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Spoiler : ET BIEN NON. Bon, j’ai quand même limité la casse en me retrouvant avec une couleur un peu cuivrée, mais clairement, c’était pas la couleur de mes rêves.

Mon rendez-vous au salon de coiffure Saint Algue

Quelques semaines plus tard, me voici au salon de coiffure Saint Algue à Fonsorbes. Je suis invitée à venir tester l’une de leurs techniques de coloration (ça tombe plutôt bien, on est d’accord !).

Le salon propose plusieurs techniques : le balayage ombré, l’ultra shine, l’effet smoky, le balayage, l’highlighter, le blond sunshine, le bronde…

Je t’invite à te rendre sur le site du salon de coiffure Saint Algue pour en savoir un peu plus sur toutes ces techniques et trouver le salon le plus proche de chez toi.

salon coiffure saint algue fonsorbes

Bien décidée à retrouver la Blondie que j’ai toujours été (ou presque), je me rends au salon avec l’idée d’éclaircir mes cheveux.

Je suis accueillie par Benjamin, coiffeur et gérant du salon. Sarah, l’une des coiffeuses qui est là m’accueille également. Chez Saint Algue Fonsorbes, rien à dire, tu vas te sentir presque comme à la maison !

On m’offre à boire le temps que Benjamin termine avec sa cliente et c’est à moi. Je lui fais un rapide état des lieux de mon passé capillaire chaotique. Il m’explique les différentes possibilités pour éclaircir mes cheveux, mais également pour éviter de les abîmer encore plus.

Nous décidons ainsi de partir sur un balayage ombré. Benjamin m’explique que mon violet, méga tenace, ne va pas me permettre de retrouver un blond polaire tout de suite. C’est pas grave, je suis patiente et j’ai surtout hâte de me débarrasser de cette couleur de l’enfer.

  • Première étape : on me pose une base (une coloration similaire à mes racines naturelles), pour pouvoir par la suite faire un balayage qui claque !
  • Deuxième étape : on rince, on soigne les cheveux et on passe à la coupe.

salon coiffure saint algue fonsorbes

Ah oui. J’ai oublié de te dire…

Lorsque j’ai fait mon violet, j’ai eu la bonne idée de me couper les cheveux toute seule, devant le miroir. Merci Youtube (ou pas). J’ai clairement coupé 10 centimètres, à la truelle. J’ai donc donné un sacré taf à Benjamin qui a réussi à me rattraper la coupe. Comme demandé, il a conservé ma longueur, mais il a donné un peu de peps à cette coupe de Playmobil (je vous le dis, c’est un artiste !).

  • Troisième étape : en avant pour le balayage. J’ai hyper hâte de voir le résultat. PAF, on retourne au bac, on rince. On m’applique une patine et moi je suis toujours aussi impatiente de voir ma nouvelle tête.

Benjamin me réalise un wavy (je suis absolument trop fan du wavy), retravaille ma frange qui ressemblait à un store électrique et… tadammmmmmmmmmm.

Le résultat est dingue. La coupe, la couleur, tout est parfait et surtout, tout me plaît ! Je te laisse regarder le avant/après ci-dessous.

Salon de coiffure saint algue fonsorbes

Un service à l’écoute de ses clients

Je précise que je suis plutôt chiante chez le coiffeur. En général, je ne suis pas vraiment convaincue du résultat. Et j’ai du mal avec certains coiffeurs qui ne sont pas délicats et qui te font cuire le crâne avec leur sèche-cheveux. Mais chez Saint Algue Fonsorbes, promis, ils font méga attention à tout ça !

Outre mes attentes qui ont été à 100% respectées, j’ai vraiment apprécié l’accueil qui était très chaleureux. Les coiffeurs sont vraiment aux petits soins pour leurs clients, c’est hyper appréciable. Benjamin m’a donné de bons conseils, il m’a aussi expliqué chaque étape (mine de rien, c’est cool de savoir ce que les gens font sur votre tête !).

salon coiffure saint algue fonsorbes

En bref, on y va ou pas ?

Oui, oui et encore oui !! Le salon est très propre, tout est en bon état. Les coiffeurs semblent vraiment passionnés par leur métier, et ça se ressent beaucoup ! On prend soin de soi, de ses cheveux et on se fait chouchouter. Tu connais un truc plus sympa que ça ?! 😉

Si tu es sur Toulouse, n’hésite pas à aller leur confier tes cheveux (tu leur fera une bise de ma part!)

Saint Algue Fonsorbes

 Route de Tarbes ZAC Les portes du gers

Lieu dit, Impasse de Bélesta

31470 Fonsorbes

Un grand merci à l’équipe de Saint Algue de m’avoir reçu au sein de leur salon. Et un merci tout spécial à Benjamin qui a fait un travail vraiment génial sur mes cheveux.