Organisation

16 trucs à faire quand tu t’ennuies

C’est la rentrée, tu as environ 10 millions de choses à faire et pourtant… tu trouves toujours le temps de t’ennuyer ? Alors je crois que cette petite liste est pour toi. La première chose ultra cool à te dire c’est que si tu t’ennuies, ça veut dire que tu as du temps. Et le temps c’est précieux. Du coup, plutôt que de réfléchir au sens de la vie des pingouins tigres d’Afrique, c’est le moment d’utiliser ce temps de manière judicieuse.

♥ Faire du sport

Je te vois venir. La flemme est très souvent reliée à l’ennui. Mais ce n’est pas une raison. Accorde-toi 10 minutes. Trouve une vidéo sur YouTube et lance-toi. Je te conseille d’ailleurs la chaîne de Fitness Blender où tu pourras effectuer des séances de 10mn à 1h.

♥ Lire un livre

C’est le truc que tu oublies trop souvent de faire. Et pourtant, je sais que tu adores ça. Prépare-toi une tasse de thé, chope ton plaid Bambi et c’est parti.

Article lié : Un livre pour soigner son intestin

♥ Faire du ménage

Et là, je te propose l’idée du siècle. Le ménage ça fait bouger, ça fait fondre les calories et tu peux complètement t’ambiancer si tu rajoutes un peu de musique. Et puis franchement, ce n’est pas ultra plaisant de se retrouver dans un intérieur tout propre et bien rangé ?

♥ Trier son armoire

C’est l’occasion de trier ce qui est trop petit, ce qui ne te plaît plus et d’organiser le tout. Dans un premier sac, tu peux y mettre tous les vêtements que tu souhaites vendre. Dans un second, tu peux y mettre les vêtements que tu gardes, mais qui ne sont pas de saison. Et hop, une garde-robe minimaliste pour y voir encore plus clair !

♥ Désencombrer son monde virtuel

Ton bureau d’ordinateur regorge de vieux dossiers ? Ton téléphone est bourré d’applications toutes aussi inutiles les unes que les autres ? Ton Facebook est envahi par des actualités de gens dont tu te fiches pertinemment ? (loin de moi l’idée que la vie de Brenda, la sœur du cousin de ton ancien ami de cm2, ne soit pas intéressante !) Alors c’est le moment de mettre un bon coup de balai virtuel là dedans.

♥ Faire la cuisine

Si tu aimes la pâtisserie, c’est le moment de réaliser tes plus beaux muffins. Pourquoi ne pas tenter cette fameuse recette que tu as vu il n’y a pas longtemps ? Si tu veux être à la pointe de l’organisation, commence à préparer tes repas pour la semaine. D’ailleurs, tu trouveras pleins de recettes coolos à réaliser sur mon Pinterest.

♥ Aller au cinéma

Et puis bon, tu as même le droit de te prendre un méga seau de Pop Corn pour couronner le tout. Le régime, c’est demain !

♥ S’occuper de l’administratif

Tu sais, cette pile de papiers qui t’attend sagement sur ton bureau depuis environ 2 siècles ? Et bien c’est le moment de l’attaquer !

♥ Se perdre sur YouTube

La planète YouTube est absolument merveilleuse. Et qui sait, tu pourrais bien tomber sur quelque chose d’intéressant/d’inspirant ? Après, si tu préfères te matter les clips de Lorie en boucle… libre à toi !

♥ Se promener

S’il fait beau, tu n’as aucune excuse. C’est le moment d’aller se dégourdir les jambes dans un endroit que tu aimes particulièrement ou bien d’aller découvrir de nouveaux endroits. En plus de ça, tu pourras y faire quelques photos qui devraient ravir tes fans sur Instagram (oui, oui, je pense à tout !).

♥ Rattraper quelques séries

Si tu es comme moi, alors tu regardes environ 15 séries en même temps. Et bien c’est le moment de rattraper tous les épisodes que tu as en retard ! Et si tu veux être méga organisé(e) pour tes séries, je te conseille l’application TV Show Time.

♥ Muscler son cerveau

Pour ça, plusieurs solutions : les applications sur smartphone, les mots croisés/fléchés/c’que tu veux sur papier, les jeux de mémoire sur ordi…

♥ Se lancer dans le DIY

Pinterest est une véritable mine d’or et notamment en idées DIY. Pourquoi ne pas sélectionner une idée et se lancer ?

Article lié : Faire son déodorant maison

♥ Mettre à jour son CV

Y ajouter ses dernières expériences, développer encore plus certaines parties, changer le design… Sans oublier de travailler (si on en a un) son profil LinkedIn, Do You Buzz etc.

♥ Découvrir des blogs

En se rendant dans la partie « blogroll » de tes blogs préférés, en parcourant Hello Coton ou encore Pinterest… de nombreuses plateformes peuvent te faire découvrir des blogs géniaux.

♥ Aller boire un café avec un(e) ami(e)

C’est l’occasion pour se retrouver entre amis et refaire le monde autour d’un bon café frappé cookie (essaye, ça déchire !)

 

Et toi, tu fais quoi lorsque tu t’ennuies ? 

 

7 Comments

  1. Cascadencre

    11 septembre 2017 at 20 h 56 min

    C’est vrai qu’il suffit de tremper son bout de pied dans la blogosphère, sur YouTube ou pire encore, Netflix, pour très vite oublier qu’une journée n’est composée de seulement 24 heures ; )
    Bonne soirée ♥ !

    1. Blondie Birds

      12 septembre 2017 at 14 h 39 min

      Oh oui, je suis bien d’accord. Avec Netflix ça va beaucoup trop vite !
      Belle journée à toi ♥

  2. Marie E.

    11 septembre 2017 at 22 h 02 min

    Je me retrouve plutôt bien dans les 20 choses que tu énumères. Sauf peut-être celui des séries, je l’avoue je ne suis pas trop série, en revanche j’aime beaucoup écouter des podcasts.
    A bientôt,

    1. Blondie Birds

      12 septembre 2017 at 14 h 43 min

      C’est une très bonne idée les podcasts ! (J’y pense trop peu souvent, et pourtant, on peut y trouver des trucs vraiment coolos!)

  3. Boho

    19 novembre 2017 at 19 h 20 min

    Ahah !
    Je fais tout ça quand je m’ennuie ! Malheureusement, je passe trop de temps sur les réseaux sociaux à mon goût, mais une bonne marche nature et ça repart !
    Les trucs que je fais le moins : Youtube, pas trop habituée, et la cuisine… pas vraiment mon truc détente !
    A bientôt 🙂

    1. Blondie Birds

      20 novembre 2017 at 11 h 08 min

      Ah je te rejoins aussi sur les réseaux sociaux ! J’essaye de diminuer mais pas facile… :’)

  4. Boho

    19 novembre 2017 at 19 h 21 min

    Ah oui, j’écoute aussi des podcasts !
    Je me suis installée une application pour réécouter des thèmes de France Inter, et j’adore ! D’ailleurs ça va de paire avec le ménage 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.