Food

Un livre pour apprendre à bien nourrir son intestin ?

Comment bien nourrir son intestin ? C’est un peu LA question qu’on se pose. Entre les intolérances, les allergies, les trucs qui nous font gonfler, qui nous donnent envie de dormir, qui nous font grossir… mais on mange quoi alors ?!

NOUS AIDER À COMPRENDRE

C’est à cette question que le livre « Bien nourrir notre intestin » répond. Rédigé par le professeur Francisca Joly Gomez et Isabel Gomez Dubest, ce livre nous aide à comprendre le fonctionnement de notre intestin. L’une est en professeur en nutrition, gastro-entérologue et nutritionniste, l’autre est chef cuisinière. Les deux sont sœurs et s’allient pour nous donner les clefs afin d’aller mieux grâce à l’alimentation.

« 10gr de fibre = 2 poires » Cliquez pour tweeter

À travers ce livre, on apprend beaucoup de choses sur les aliments, sur son ventre, sur les maladies de l’intestin. Et pour aller encore plus loin, on y trouve des recettes qui peuvent correspondre à chaque profil : les intolérants au lactose, les intolérants au gluten, ceux qui doivent manger plus de fibres, ceux qui doivent manger un peu moins de glucides…

« 10gr de glucide = 1 tranche de pain » Cliquez pour tweeter

J’ai trouvé ce livre très intéressant et très bien expliqué grâce à un vocabulaire courant et des illustrations parlantes. Les recettes sont très variées : du petit-déjeuner au dîner, on y retrouve des plats faciles à faire qui peuvent convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Article lié : 4 idées de petit déjeuner équilibré

MA RECETTE DU MOMENT

J’ai particulièrement craqué pour l’une des recettes, et comme je suis sympa, je vais te la partager pour te donner un avant goût du livre :

Bien nourrir son intestin : recette du smoothie au thé matcha

 

Si ce livre t’intéresse, tu peux te le procurer juste ici sur le site de Natura Sense. Et comme je suis doublement sympa, peut-être bien qu’un exemplaire sera à gagner prochainement sur mon compte Instagram… 😀

*Article en partenariat

4 Comments

  1. La Routine d'Emily

    7 juin 2018 at 15 h 50 min

    On m’a diagnostiqué une intolérance au gluten il y a peu. Pas facile de changer son quotidien mais je m’aide beaucoup d’internet pour trouver des recettes Ce petit livre me donne bien envie de le découvrir ! Merci pour ce partage.

    1. Blondie Birds

      7 juin 2018 at 15 h 51 min

      Aïe ! En effet, j’imagine que ça ne doit pas être simple. Si tu souhaites le découvrir, je te conseille vivement ce livre qui pourra te donner pleins d’idées de recettes sans gluten 🙂 Bon courage :-*

  2. Marie E.

    8 juin 2018 at 10 h 31 min

    J’ai lu il y a quelques temps le livre “Notre Intestin est notre second cerveau” et c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé.
    Tout le monde n’en prend pas toujours conscience, mais c’est bien vrai. Des symptômes ou douleurs récurrents peuvent souvent s’expliquer par ce genre d’intolérances ou d’allergies. Et bien que changer ses habitudes ne soit pas simple, le quotidien est bien plus agréable ensuite.
    Ta recette coup de cœur me fait penser que j’avais acheté du thé matcha il y a quelques temps, mais que je ne l’ai toujours pas utilisé. Il faut que j’y songe.
    A bientôt,

    1. Blondie Birds

      8 juin 2018 at 18 h 13 min

      Tu n’as jamais goûté ? Tu verras c’est si bonnnn le thé matcha *-*
      Concernant le livre, je l’ai particulièrement adoré aussi ! Tout est super bien expliqué et je l’ai dévoré !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.