Lectures Inspirantes

« Yoga pour chats & pour leurs maîtres »

19 juin 2019
Yoga pour chats et pour leurs maîtres

Relaxez-vous et respirez !

Dans la catégorie des livres trop mignons, je nomme sans hésiter « Yoga pour Chats et leurs Maîtres » de Claire et Christian Gaudin aux éditions Pocket.

Pour s’initier au yoga, développer ses connaissances ou encore réviser ses classiques, ce petit livre illustré est parfait. L’art du yoga est conté par des chats. On lève sa patoune, on fait passer l’air dans son museau, on observe ce qui se passe dans la truffe… et c’est parti !

« Sans la pratique, la connaissance n’est que pipi de chat »

Châ-Dhaka

yoga pour chats

Le yoga, accessible à tous !

Ce livre paru en 2015 est aussi drôle qu’instructif. Les illustrations permettent d’imiter facilement les postures de yoga. Cet art du yoga n’est d’ailleurs pas qu’un enchaînement de positions. Avec le yoga on effectue un travail intérieur. On apprend la respiration consciente, on travaille sur ses chakras, on apprend à se relaxer ou encore à faire circuler l’énergie.

Yoga pour chats et pour leurs maîtres

En quelques pages, les auteurs nous donnent envie de nous plonger dans ce voyage intérieur extraordinaire. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier coup d’essai puisque d’autres livres inspirés par les chats ont vu le jour : « Massages pour chats et pour leurs maîtres », « Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres » ou encore « Exercices d’éveil pour petits chatons ».

Si vous n’avez pas encore succombé à l’appel des félins, je vous conseille de vous lancer dans cette lecture (qui se fait d’ailleurs rapidement) et d’avoir le livre toujours à porté de main (pour improviser une séance de yoga avec Minou, c’est toujours utile !)

👇👇👇

Livre disponible ici

  • Répondre
    Shureilya
    11 août 2019 at 13 h 37 min

    Ce livre a attiré mon attention plusieurs fois sans que je prenne néanmoins le temps de le feuilleter, et il est aussi mignon a l’intérieur qu’à l’extérieur finalement ! Idéal pour sensibiliser à la découverte de soi 😀

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.